IntelliGrip: stabilité quel que soit la nature du revêtement. Motricité maxi en toutes saisons pour l’Opel Grandland X.

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  • Cinq modes adaptatifs du contrôle de traction : normal, neige, boue, sable ou désactivé
  • Accélérer sans arrière-pensée : la répartition du couple se régule automatiquement
  • En toute circonstance : modulation parfaite de la motricité et du patinage des roues

Quiconque est à la recherche d’un SUV compact (sport utility vehicle) affichant un look sympa, sachant rester sobre et qui circule fréquemment hors des sentiers battus ou sur des routes glissantes, doit prendre en considération le nouvel Opel Grandland X, équipé en option du système de contrôle de traction adaptatif IntelliGrip.

L’IntelliGrip permet de profiter d’un maximum de motricité et de stabilité quel que soit la nature du revêtement. Selon les conditions rencontrées, le conducteur du Grandland X, traction avant, n’a qu’à sélectionner le mode de gestion du contrôle de traction le plus approprié grâce à la molette disposée sur la console centrale. En fonction du mode sélectionné, l’électronique se chargera d’adapter immédiatement la répartition du couple envoyé aux roues et les lois de l’ESP (electronic stability program).

« L’Opel Grandland X est un SUV présentant de nombreuses innovations telles qu’une caméra 360 degrés, des projecteurs adaptatifs full LED et des sièges ergonomiques labellisés, autant de prestations qui rendent la conduite plus sûre et plus agréable. Et grâce à la technologie IntelliGrip, le conducteur peut profiter de ces bienfaits à tout moment, quel que soit le type de revêtement, » explique Peter Küspert, Director Sales & Marketing.

L’IntelliGrip dispose des cinq modes suivants :

  • Normal/route : le mode « Normal » est activé automatiquement au démarrage du Grandland X. Le contrôle de stabilité électronique (ESP) et le contrôle de traction sont calibrés pour des conditions normales quotidiennes – idéales pour l’autoroute, les petites routes mais aussi la ville
  • Neige : le mode « Neige » assure de disposer de la meilleure motricité possible sur les routes verglacées et enneigées jusqu’à 50 km/h. L’antipatinage gère l’adhérence des roues avant, freine la roue qui patine et transfère le couple à l’autre roue avant
  • Boue : ce mode autorise un patinage plus important. Ce patinage intentionnel de la roue ayant le moins d’adhérence favorise l’évacuation de la boue du pneu, pour pouvoir ensuite retrouver du grip. Parallèlement, la roue la plus adhérente est gérée de façon à passer le plus de couple possible. Ce mode fonctionne jusqu'à 80 km/h
  • Sable : ce mode autorise un peu de patinage sur les deux roues motrices de façon simultanée pour faire progresser le véhicule et limiter les risques d’ensablement
  • ESP off : ce mode laisse déconnecté le contrôle électronique de stabilité (ESP) et l’antipatinage jusqu’à 50 km/h. Pour des raisons de sécurité, l’IntelliGrip bascule automatiquement sur le mode « Normal » aux vitesses dépassant 50 km/h.

L’IntelliGrip régule donc la distribution du couple aux roues avant selon le mode sélectionné, autorisant un léger patinage lorsque cela est nécessaire. Il crée ainsi l’équilibre optimal entre grip et patinage des roues.

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