Le nouveau Opel Combo.De l’espace, un encombrement réduit et des équipements uniques.

Opel Combo Cargo

Opel annonce l’arrivée de la 5e génération de son utilitaire compact et multifonction, le Combo. Plusieurs objectifs étaient assignés au Combo utilitaire : offrir une efficacité maximale aux professionnels, proposer le plus faible coût de possession dans le segment grâce à une toute nouvelle architecture, amener un aménagement intérieur ingénieux et des équipements d’exception. Objectifs atteints, et le Combo fait un bond énorme par rapport à la version précédente. Le nouveau Combo sera présenté en première mondiale le 19 septembre 2018 au Salon de l’Utilitaire qui se tient à Hanovre, et le carnet de commandes s’ouvrira à partir de septembre. Le nouveau Combo sera alors disponible dans un large éventail de versions : version courte avec 4,40 mètres de longueur, version longue de 4,75 mètres, en deux ou trois places avant, ou encore avec une spacieuse version cabine allongée ou Crew Cab permettant de transporter cinq personnes. Le nouvel utilitaire compact d’Opel surpasse également la plupart de ses principaux concurrents avec un volume pouvant atteindre 4,4 m3, une charge utile allant jusqu'à 1.000 kg et une longueur de chargement de 3.440 mm pour charger marchandises et outillage. Pour de nombreux professionnels, un détail va revêtir une importance cruciale : la distance entre les passages de roues est assez grande pour permettre le chargement des Europalettes, dont deux peuvent même être logées dans l’espace de chargement de la version courte du Combo. Des objets de longueur importante, comme des planches de bois, peuvent même trouver leur place en biais avec leur extrémité passant par le girafon optionnel. Un équipement unique sur le segment arrive également avec cette nouvelle génération d’Opel Combo : un indicateur de surcharge à capteurs. D’une simple pression sur un bouton, il permet au conducteur de s’assurer que son véhicule n’est pas en surcharge.

Le nouveau Combo s’équipe en outre de technologies innovantes et propose jusqu'à 19 systèmes d’assistance qui rendent la conduite, les manœuvres, le transport de marchandises ou de personnes, plus faciles, plus sûrs et plus confortables. Proposée en option, la caméra de recul permanente se comporte comme un rétroviseur « numérique », améliorant considérablement la visibilité sur les versions complètement tôlées ou dont le chargement empêche la vision vers l’arrière. Par ailleurs, une seconde caméra logée dans le rétroviseur extérieur de la porte passager permet au conducteur de vérifier une éventuelle présence dans l’angle mort sur le côté du véhicule. En plus, le nouveau Combo peut aussi être équipé du nouveau système de sentinelle latérale (Flank Guard)2 à capteur. Il permet d’éviter autant que possible les bosses et les rayures toujours coûteuses à réparer lorsque l’on manœuvre à basse vitesse. Le système signale au conducteur que le flanc de la voiture peut toucher un obstacle (piliers, barrières, murets ou autres véhicules). Ceux dont la profession exige de disposer de plus d’adhérence dans la boue, le sable ou la neige peuvent également équiper leur Combo traction-avant du dispositif d’antipatinage adaptatif IntelliGrip, qui va de pair avec un châssis « spécial chantier rehaussé ». Dans ce cas, la garde au sol gagne 30 mm, la rigidité des barres antiroulis avant et arrière est augmentée, le diamètre des pneus est plus important et le tarage des amortisseurs avant et arrière est modifié. De leur côté, les systèmes ultramodernes d’infodivertissement Apple CarPlay et Android Auto disponibles en option se chargent trouver le bon itinéraire dans les contrées les plus reculées.

« L’Opel Combo est le partenaire de travail idéal. Presque rien n’est trop grand pour lui, puisqu’il dispose du meilleur volume de chargement de sa catégorie. En outre, il reçoit des équipements ultramodernes que l’on avait encore jamais vus en dehors du segment des véhicules particuliers (VP). Ce qui fait du Combo un utilitaire pouvant revendiquer les qualités d’un VP en termes d’aides à la conduite, de sécurité et de confort – un engin polyvalent dans la meilleure acception du terme, » souligne Peter Küspert, Managing Director Sales & Marketing.

 

Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.