Calendrier Opel 2017.Ellen von Unwerth photographie Georgia May Jagger et « Grumpy Cat ».

Grumpy Cat & Georgia May Jagger

  • La grande photographe met en scène les modèles Opel au cours des saisons
  • En vedette : le top model Georgia May Jagger et « Grumpy Cat », le chat d’Internet
  • Vernissage des clichés de l’Opel Wonderland of Dreams début 2017

Les shootings photos pour le calendrier Opel 2017 ont lieu en ce moment et se placent dans la droite ligne de la tradition du catalogue de Rüsselsheim. Il y eut d’abord la superstar Bryan Adams photographiant l’Opel ADAM, puis l’ultra célèbre couturier Karl Lagerfeld immortalisant son célèbre chat birman Choupette avec l’Opel Corsa dans le calendrier « Corsa, Karl et Choupette ». Il y a maintenant l’Opel Wonderland of Dreams (« Pays des Merveilles Opel »), nom du nouveau projet dans lequel la grande photographe Ellen von Unwerth nous emmènera faire une promenade au travers des saisons avec les plus remarquables Opel d’hier, d’aujourd'hui et de demain. Les voitures partageront la vedette des shooting photos qui se tiennent dans les célèbres studios de cinéma de Babelsberg avec le top model Georgia May Jagger, fille du Rolling Stone Mick Jagger et du mannequin Jerry Hall, mais aussi avec « Grumpy Cat », chat le plus universellement connu puisqu’il a réussi à réunir plus de 8,7 millions de likes sur Facebook.

« Avec Georgia May Jagger et Grumpy Cat, nous avons deux icônes de l’air du temps qui marquent de leur empreinte l’Opel Wonderland of Dreams. Et avec Ellen von Unwerth, nous avons une artiste extraordinaire derrière la caméra, qui présente ces top models et nos modèles Opel à sa façon très personnelle. Après Corsa, Karl et Choupette, nous donnons maintenant une nouvelle dimension à la photographie des chats célèbres, » explique Tina Müller, Opel Chief Marketing Officer à propos du shooting qui se tient aux studios de Babelsberg.

Grumpy Cat & Georgia May Jagger

Georgia May Jagger, qui a déjà fait sensation avec son allure unique dans les campagnes pour H&M ou Thomas Sabo, est photographiée dans un cadre onirique et mystérieux. Le calendrier Opel 2017 permet à Georgia May Jagger de retrouver une femme qu’elle connait bien, puisqu’il s’agit de la photographe allemande et ex-mannequin Ellen von Unwerth, dont les photos de charme et de mode ont marqué les esprits par leur cadrage, leur couleur et leur énergie. Ellen von Unwerth nous emmène en voyage au travers des saisons et aborde de multiples sujets, dans un monde où se retrouvent des Opel mais aussi des animaux et des humains.

« Grumpy Cat », de son vrai nom «  Tardar Sauce », est une star de l’Internet. C’est la première fois que cette chatte à l’expression boudeuse fera la campagne d’un constructeur automobile européen. Cette chatte américaine de l’Arizona est une star absolue de l’Internet. Elle a sa propre page Facebook, et est aussi la vedette de diverses vidéos sur YouTube. Elle a également réussi à obtenir sa propre statue de cire animée chez Madame Tussauds.

Comme pour les calendriers de Bryan Adams et de Karl Lagerfeld, Opel organisera aussi un vernissage pour l’Opel Wonderland of Dreams. Les passionnés d’Opel, ceux d’Ellen von Unwerth, de Georgia May Jagger ou de « Grumpy Cat » pourront admirer début 2017 une très belle exposition mettant en scène les clichés et le making of du shooting photos du calendrier. Tous les artistes, dont « Grumpy Cat », seront présents au vernissage.

Grumpy Cat & Georgia May Jagger