Nouvelle motorisation supérieure essence.Plus de puissance et d’agrément pour l’Opel Grandland X.

GLX

 

Le 1.6 Turbo à injection directe de 180 ch associé à la transmission automatique à huit rapports pour le SUV compact d’Opel

Opel propose un nouveau groupe motopropulseur pour couronner l’offre sur son élégant Grandland X. Le SUV (Sport Utility Vehicle) aux lignes dynamiques va recevoir un nouveau moteur essence suralimenté, disponible avec une transmission automatique à huit vitesses aux passages de rapports particulièrement onctueux. Si le bloc PureTech tout alu se montre très performant, il sait aussi limiter ses émissions grâce à un système de retraitement des gaz d’échappement de dernière génération comprenant un filtre à particules essence (GPF). Le Grandland X 1.6 Turbo à injection directe avec Start/Stop (consommations[1]: urbaines 7,2-7,1 l/100 km, extra-urbaines 5,0-4,9 l/100 km, mixtes 5,7-5,8 l/100 km et 130-132 g/km CO2) répond déjà à la future norme d’émissions Euro 6d-TEMP.

Le quatre-cylindres double arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre développe la puissance maxi de 133 kW/180 ch à 5.500 tr/min avec un couple maxi de 250 Nm à seulement 1.750 tr/min. Ce moteur plein de punch, qui se fait aussi remarquer pour sa réactivité à l’enfoncement de la pédale d’accélérateur, permet au Grandland X de franchir le zéro à 100 km/h en seulement 8,0 secondes et d’atteindre 222 km/h (sur circuit). En combinaison avec la levée variable des soupapes, le système de distribution variable permet un réglage infini du calage et de la durée de levée des soupapes pour une plus grande efficience en termes de consommations et d’émissions.

 

[1] Chiffres WLTP convertis en valeurs NEDC pour faciliter la comparaison

 

 

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