Toutous à bord : Opel embarque toute la meute.Vacances : le meilleur ami de l’homme a aussi le doit de voyager en sécurité.

zafira-puppy1

On dit que les chiens ressemblent à leurs maîtres. En tout cas, ils voyagent ensemble à bord d’une Opel, tout le monde est content. Pour que Cannelle, le golden retriever, puisse se joindre à la famille pour aller au bord de la mer, Opel propose des accessoires bienvenus comme des grilles de sécurité, des tapis de coffre réversibles ou encore le système de rangement de coffre FlexOrganizer®. Les voitures les plus adaptées pour emmener son chien en vacances sont l’Opel Astra Sports Tourer (volume de coffre : 540 à 1.630 litres), l’Opel Zafira (152-1.860 l) et l’Opel Insignia Sports Tourer (540-1.530 l). Pour les propriétaires de très gros chiens, du type saint-bernard ou lévrier irlandais – Opel a des offres XXL comme le Combo (jusqu'à 3.200 l) ou le Vivaro (jusqu'à 5.900 l).

Les conducteurs ont l’obligation de s’assurer que la sécurité de leurs véhicules ne soit pas compromise par la présence de bagages ou d’occupants, y compris ceux de l’espèce canine. Pour les voyages au long cours, il vaut donc mieux pour tous que nos amis à quatre pattes voyagent dans le compartiment à bagages, de préférence séparés des passagers par une grille de sécurité. Car il faut penser que, en cas d’accident, un animal de compagnie peut se transformer en projectile. Lors d’un choc à 50 km/h, les forces s’exerçant sur un objet peuvent être 30 fois supérieures à son propre poids. Ce qui signifie qu’il faut s’assurer que les animaux restent bien en place.

Opel offre de multiples accessoires spécialement destinés aux propriétaires de chiens. Dans le Zafira, bagages et chien restent à l’endroit qu’on leur a assigné grâce à une grille de sécurité spécifique et des systèmes de rangements de coffres comme les filets FlexOrganizer® ou les séparateurs FlexRail®. Et pour protéger la voiture quand le chien est mouillé, le propriétaire d’un Zafira également heureux maître d’une créature à poils plus longs comme un golden retriever (voir photos), un colley ou un briard appréciera réellement le tapis de coffre en dur portant le logo Zafira. Opel propose des équipements similaires pour l’Astra Sports Tourer et l’Insignia Sports Tourer parmi lesquels ce tapis de coffre réversible, composé d’une moquette de haute qualité sur un côté, et de l’autre d’un revêtement caoutchouté.

zafira-puppy2

Pour faire voyager un chien avec un minimum de confort, il faut prévoir de l’installer dans un endroit aéré mais pas en plein courant d’air. En voiture, le pire de tout pour les chiens est la chaleur. Il faut impérativement avoir toujours cela à l’esprit au moment des pauses, surtout dans les voitures dotées de grandes fenêtres qui se réchauffent très vite lorsque la climatisation est arrêtée. La meilleure chose à faire, quand la famille part se dégourdir les jambes, est d’amener aussi le chien faire un tour. Et si vous ne pouvez pas l’emmener faire une visite lors d’un voyage, il faut essayer de garer sa voiture dans un parking souterrain où il y a de l’ombre. Les parkings sont généralement frais, calmes et peu lumineux, des conditions idéales pour que nos amis puissent faire une petite sieste.

« Une vie de chien », comme on dit, cela ne signifie pas forcément la galère. Surtout en Opel.

Découvrez votre Zafira.
Configurez votre Zafira.
Découvrez votre Zafira.
Configurez votre Zafira.