Grand succès pour Opel au AUTOBEST de remise des prix 2016.Les prix AUTOBEST 2016 attribués à l’Opel Ampera-e et à Opel Group.

Autobest2016-1

Opel a remporté un franc succès lors de la cérémonie des prix AUTOBEST 2016. Le constructeur de Rüsselsheim a ramené des trophées dans deux catégories. Le jury de spécialistes des prix AUTOBEST, composé de journalistes indépendants issus de 31 pays européens, a décerné à l'Ampera-e le prix ECOBEST 2016. La révolutionnaire voiture électrique offrant une autonomie exceptionnelle l’a emporté devant une forte concurrence parce qu’elle propose une « solution adaptée pour façonner l’avenir de l’électromobilité en Europe ». En outre, le jury a distingué le « redressement réussi d’Opel sous la direction de Karl-Thomas Neumann ». Le jury a poursuivi en déclarant que la devise d’Opel « rencontre de la précision allemande et de l’art de la sculpture » pouvait tout aussi bien correspondre aux voitures qu’à l’entreprise elle-même. En conséquence, Opel Group s’est vu décerner le titre de COMPANYBEST 2016.

« Nous sommes très honorés de recevoir ces prix prestigieux, » a assuré Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « Cela prouve que nos modèles, mais aussi que l’entreprise et la marque sont capables de séduire le public. Cette année, nous avons amélioré nos résultats sur 18 marchés – une performance uniquement possible quand on a la bonne équipe et les bons produits. L’Astra, avec son remarquable succès commercial,  ou  la nouvelle Opel Ampera-e, avec sa technologie révolutionnaire, ne sont que deux illustrations de notre vaste offensive produits. »

LOpel Ampera-e illustre à merveille toute la capacité d’innovation d’Opel. Elle va révolutionner l’électromobilité. Avec son autonomie de plus de 500 kilomètres (autonomie électrique, mesurée selon le New European Driving Cycle en kilomètres : > 500 km, chiffre provisoire), la voiture électrique dispose d’au moins 100 kilomètres de plus que la plus proche concurrente de son segment disponible aujourd’hui. En outre, l’Ampera-e offre également beaucoup de plaisir de conduite et est capable d’offrir la fougue d’une sportive. Les performances de son moteur électrique équivalent à 150 kW/204 ch, et la nouvelle berline électrique passe de 0 à 50 km/h en 3,2 secondes. Comme les puissantes batteries de 60 kWh ont pu être astucieusement intégrées au soubassement, la voiture offre également beaucoup de place aux cinq passagers, en conservant un coffre dont le volume est équivalent à celui d’une classique compacte cinq portes. En outre, l’Ampera-e reçoit une connectivité numérique exceptionnelle, tout-à-fait dans la tradition d’excellence Opel, puisqu’elle s’équipe d’OnStar et d’une fonction miroir pour les smartphones.

Avec ces deux nouvelles distinctions, Opel poursuit sa dynamique de succès dans le cadre des prix AUTOBEST. En 2015, le jury avait donné à Opel le prix SAFETYBEST pour son éclairage matriciel IntelliLux LED®. Auparavant, c’est l’Opel Corsa qui avait eu droit aux honneurs en étant élue « Maître-achat des voitures européennes 2015 ».