Le Crossover d’Opel s’appellera CROSSLAND X.Le très réussi Opel MOKKA X va être épaulé par le nouvel Opel CROSSLAND X.

Crossland-x

Il y a des voitures qui ont un petit « X-tra » supplémentaire. Avec le MOKKA X, Opel dispose déjà d’un SUV urbain qui a atteint plus de 600.000 ventes dans toute l’Europe. Début 2017, Opel va épauler ce MOKKA X qui rencontre un franc succès d’un nouveau modèle crossover (CUV, Crossover Utility Vehicle) : l’Opel CROSSLAND X. Ce nouveau CUV s’inscrit dans la tendance des crossovers sportifs et spacieux. Son nom, nouveau, différent et séduisant, correspond au caractère de la voiture.

« Les clients veulent pouvoir aussi trouver sur le segment B des voitures porteuses de plus d’émotion, » explique Tina Müller, CMO d’Opel. « Nous répondons à ces attentes avec le CROSSLAND X. Nous offrons une voiture au design excitant qui bénéficie des qualités d’un SUV adapté à un mode de vie urbain – elle est agile en ville, mais aussi bien adaptée aux longs parcours. C’est une voiture idéale pour les personnes qui désirent profiter de la campagne à la ville, qui cultivent des tomates et des épices sur le toit de l’immeuble et ont besoin de beaucoup de place pour emmener les enfants et faire les courses au supermarché bio. »

Depuis 2010, les chiffres des ventes des segments SUV et CUV ont été multipliés par cinq. L’Opel CROSSLAND X va donner un nouvel élan à ce segment et apporter un potentiel de croissance pour la marque Opel. Ce nouveau CUV sonne le lancement de l’offensive crossover qu’Opel démarre en 2017, enrichissant d’une nouvelle catégorie son offre de produits existants allant de l’ADAM au Zafira.