La barre du million de ventes déjà atteinte.Les ventes sur les dix premiers mois de l’année en hausse de 45.500 véhicules.

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Opel continue de se développer dans toute l’Europe : sur les dix premiers mois de l’année, les immatriculations sur l’Europe entière ont augmenté de 45.500 unités, soit un gain d’environ 5%, qui les font monter à plus de 977.000 unités. A ce jour, le constructeur de Rüsselsheim a déjà vendu plus d’un million de véhicules cette année – une barre franchie une quinzaine de jours plus tôt que l’année dernière.

Opel n’a pas seulement réussi à augmenter ses chiffres de vente sur les dix premiers mois de l’année : il a pu aussi accroître légèrement sa part du marché européen, qui progresse à 5,81% avec une augmentation sur 12 marchés, dont la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg. Opel affiche ainsi son meilleur résultat sur dix mois depuis 2011 – en dépit du retrait total du constructeur du marché russe.

« Opel bénéficie toujours d’une orientation positive. Ces chiffres montrent que nos nouveaux modèles sont bien accueillis. Et en 2017, nous allons augmenter la mise car nous lançons sept nouveaux modèles. C’est plus qu’Opel n’en a jamais lancé au cours d‘une année dans toute son histoire, et nos clients seront à coup sûr séduits par les nouveaux venus. Ces nouveautés vont aussi nous donner une présence plus forte dans les segments de marchés à fort potentiel, » a déclaré Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales.

Opel est actuellement au beau milieu de la plus grande offensive produit de sa longue histoire, qui le verra lancer 29 nouveaux modèles entre 2016 et 2020. Le nom de l’opération adopté pour l’année 2017 est « 7 en 17 ». En plus de la voiture électrique Ampera-e, Opel lancera également l’an prochain la nouvelle génération de la berline haut de gamme du constructeur, l’Insignia, qui sera disponible à la fois en berline cinq portes (Insignia Grand Sport), en break (Insignia Sports Tourer) et en break tout-chemin (Insignia Country Tourer). D’autre part va arriver une nouvelle version du Vivaro. En outre, Opel sera présent dans le segment en plein essor des CUV avec le Crossland X et une autre nouveauté dont le nom n’a pas encore été révélé.

Les nouveaux modèles d’Opel ont déjà eu des répercussions positives sur les chiffres des ventes de cette année. L’Astra est en première ligne avec environ 235.000 unités vendues en Europe, soit une augmentation d’environ un quart. Le constructeur a déjà enregistré 300.000 commandes pour la « Voiture européenne de l’Année 2016 ». La demande pour le SUV urbain MOKKA X est également élevée. Septante-cinq mille commandes ont déjà été reçues, alors même que la voiture n’est disponible à la commande que depuis quelques mois dans toute l’Europe.