Un nouveau Crossover en catégorie compacte.Un nouveau membre dans la famille Opel X : l’Opel Grandland X rejoint MOKKA X et le Crossland X.

Grandland-X

Le nouvel Opel Grandland X est en quelque sorte le grand frère de l’Opel Crossland X. Ces deux crossovers (CUV) totalement inédits seront lancés en 2017. Ils conservent le côté sympa d’un SUV en lui adjoignant des qualités dynamiques de haute qualité. Le Grandland X s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle qui va vers un style de vie actif, et affiche pour cela un très séduisant aspect de tout-terrain, une position d’assise surélevée, une bonne visibilité périphérique, une grande facilité d’accès à bord et beaucoup d’espace pour les bagages. Le style marie habilement le style baroudeur et une grande élégance, tandis que le design intérieur fait le choix d’un haut niveau de confort associé à une grande commodité. Le Grandland X viendra enrichir et compléter l’offre déjà fournie d’Opel dans la catégorie particulièrement prisée des compactes, où il rejoindra l’Astra, la Voiture de l’Année 2016 qui remporte un joli succès, et le Zafira dont la dernière évolution vient d’être lancée.

 

« Le nom d’Opel Grandland X évoque le monde de l’aventure, où l’on est toujours prêt à découvrir quelque chose de nouveau – que ce soit dans un environnement urbain ou rural. Notre nouveau crossover présente une ligne séduisante qui ne manquera pas d’attirer à la marque Opel de nouveaux clients, » confirme Tina Müller, CMO d’Opel.

 

Le Grandland X fait partie de la vaste offensive produit d’Opel, qui comporte le lancement de 29 nouveaux modèles entre 2016 et 2020. Le nouveau CUV va arriver sur un marché en plein essor : en l’espace de dix ans, de 2007 à 2017, la part européenne des SUV/CUV passera de 7 à 20% de l’ensemble des nouvelles immatriculations. L’Opel Crossland X et l’Opel Grandland X vont contribuer à alimenter cette croissance.

 

L’Opel Crossland X arrivera sur le segment B au cours du premier semestre 2017 – un segment dans lequel le SUV urbain d’Opel, le MOKKA X, a déjà été vendu à plus de 600.000 exemplaires. L’Opel Grandland X se placera dans un segment supérieur à ses petits frères à partir de l’automne 2017 – en Europe, une voiture neuve sur cinq s’inscrit dans la catégorie compacte.

Découvrez votre MOKKA X.
Configurez votre MOKKA X.
Découvrez votre MOKKA X.
Configurez votre MOKKA X.