Insignia: plus légère, plus dynamique, plus agile.Plus légère : elle gagne jusqu’à 175 kg par rapport au modèle précédent.

Insignia-Grand-Sport1

Opel a instillé dans l’Insignia Grand Sport tout ce qu'une berline de classe moyenne requiert pour progresser sur le plan de la qualité du comportement routier et de l’agilité de conduite. La nouvelle venue a perdu jusqu'à 175 kg par rapport à la génération précédente, au bénéfice évidemment de la tenue de route et des qualités dynamiques. Elle a gagné du muscle, tout en s’abaissant de 29 millimètres. Par rapport au modèle précédent, les voies se sont élargies de 11 millimètres, les porte-à-faux ont été considérablement réduits et l’empattement a été allongé de 92 millimètres – la voiture gagne encore en stabilité directionnelle à haute vitesse. Le châssis FlexRide a été retravaillé : en mode automatique, il adapte de lui-même les amortisseurs, la direction et la propulsion ; en manuel, il suffit d’opter pour les modes sélectionnables « Standard », « Sport » et « Tour ». Le mieux pour s’en rendre compte est de l’essayer sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring. Le circuit est extrêmement exigeant avec ses revêtements variables, qui se combinent à de multiples combinaisons de lignes droites et de virages. Chaque nouvelle Opel finalise ici sa mise au point.

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