La nouvelle Opel Astra Sports Tourer

Côté affaires ou côté famille :
première mondiale pour l’Opel Astra Sports Tourer

Opel va continuer de briller en catégorie compacte en présentant rien de moins que deux nouveaux modèles au Salon International de l’Automobile de Francfort (du 17 au 27 septembre). La version cinq portes de la nouvelle génération d’Astra va faire sa première apparition devant un public international. Elle sera accompagnée de l’Astra Sports Tourer, dont ce sera la première présentation mondiale lors du plus important salon automobile du monde. Le dérivé break de la toute dernière génération de compacte Opel arrive avec mêmes arguments techniques et tout le potentiel d’innovation que la berline cinq portes, dont les commandes ont été ouvertes en juillet dernier.

Bien pensé et modulable : un coffre qui s’adapte aux besoins quotidiens

Opel propose une nouveauté très pratique sur la nouvelle Astra Sports Tourer, qui sera bien utile au quotidien : pour la première fois, le hayon peut être ouvert sans appuyer sur une touche ou la télécommande. Dès que la voiture est équipée du « Keyless Open », qui assure le (dé)verrouillage et le démarrage sans clé, il suffit d’un petit mouvement du pied sous le pare-chocs arrière pour ouvrir le hayon. Un second mouvement du pied suffit ensuite à refermer la porte arrière. Ce système intelligent est capable de détecter toute obstruction et arrête le mécanisme en cas d’urgence. Par ailleurs, le hayon peut aussi être ouvert par un bouton situé dans la voiture près du conducteur, ou encore par l’intermédiaire de la télécommande.

Efficient dans son concept : design musculeux et espace intérieur généreux

La dernière génération de Sports Tourer affiche les mêmes dimensions que le modèle précédent, soit une longueur de 4.702 millimètres, une largeur de 1.871 millimètres.
(rétroviseurs repliés) et une hauteur de 1.499 millimètres. Pourtant, elle offre beaucoup plus d’espace pour les passagers et les bagages. Le conducteur profite de 26 millimètres de garde au toit supplémentaire, et à l’arrière les passagers disposent de 28 millimètres de plus pour les jambes : deux arguments qui jouent d’une manière importante dans la sensation d’espace et de confort qui se dégagent de l’habitacle. En outre, la nouvelle Astra Sports Tourer peut maintenant engloutir 1.630 litres de bagages grâce au nouvel aménagement de l’espace.