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CONTACT.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions dans la FAQ? Vous avez besoin d'aide ou recherchez de plus amples informations? N'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe technique sera ravie de vous aider à toute heure du jour ou de la nuit.

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Opel

Prins Boudewijnlaan 24A

2550 Kontich

Belgique

OPEL ONSTAR FAQ.

GÉNÉRAL

Général

Quelles voitures sont compatibles avec OnStar ?

OnStar est disponible sur notre gamme de voitures de tourisme, des modèles Karl/Viva à Insignia.

 

Comment obtenir OnStar ?

OnStar sera disponible de série sur les niveaux d’équipement Sport, Innovation et OPC, et en option sur les autres. Veuillez vous reporter au configurateur de véhicule pour vérifier les disponibilités spécifiques. Lorsque vous achetez votre nouvelle Opel, votre concessionnaire vous expliquera comment obtenir OnStar et comment activer les services en ligne.

 

Comment démarrer et utiliser OnStar ?

Lorsque vous achetez un véhicule équipé des services OnStar, vous devez vous enregistrer et activer OnStar. Vous recevrez un e-mail de la part d’Opel ; il vous suffit de cliquer sur le lien pour terminer le processus d’activation. Si vous avez acheté un véhicule d’occasion équipé d’OnStar, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de service pour contacter un conseiller qui vous aidera à configurer votre compte OnStar. Si vous avez la moindre question, appuyez sur le bouton de service pour contacter un conseiller OnStar.

 

Comment accéder à mon compte OnStar ?

Une fois votre compte OnStar configuré, vous pourrez y accéder via myOpel.

Tous les services sont-ils disponibles sur toutes les voitures ?

Certains services sont seulement disponibles sur certaines voitures ; consultez la rubrique « spécificités des gammes de voitures » pour plus de détails.

 

Puis-je bénéficier d’OnStar sur ma voiture actuelle ?

OnStar est seulement disponible sur les modèles Opel/Vauxhall les plus récents. OnStar ne peut pas être ajouté sur des voitures existantes.

 

Puis-je utiliser OnStar avec d’autres marques de véhicules ?

OnStar est un service unique qui est seulement disponible sur les voitures Opel/Vauxhall.

 

Comment se désabonner ?

Vous pouvez annuler les services OnStar à tout moment, même si nous ne l’espérons pas. Vous pouvez accéder en ligne à votre compte OnStar et vous désabonner, ou bien appuyer sur le bouton de service OnStar dans la voiture pour contacter un conseiller qui vous assistera.
 

Les services OnStar fonctionnent-ils à l’étranger ?

Oui, les services OnStar sont disponibles à travers l’Europe. Reportez-vous aux listes de pays sous « Obtenir OnStar » qui montrent où les services et l'itinérance de données sont disponibles.

 

Ma compagnie d'assurance obtient-elle les données ?

Non, votre compagnie d’assurance ne reçoit aucune information. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf si vous nous le demandez.

 

Quelles sont les langues disponibles avec OnStar ?

OnStar est disponible en huit langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, polonais et portugais.
À partir d’août 2016, les langues suivantes seront disponibles : bulgare, tchèque, danois, finlandais, grec, hongrois, norvégien, roumain, russe, slovaque, slovène et suédois. Pour répondre à votre appel aussi rapidement que possible, il est possible que vous soyez occasionnellement mis en contact avec un interlocuteur anglophone.

 

Comment choisir ma langue ?

Votre compte OnStar sera configuré en fonction de la langue choisie au moment de l’inscription. Vous pouvez la modifier à tout moment en accédant à la page « Mon profil » de votre compte.
Vous pouvez à tout moment changer la langue de votre système d’infodivertissement, ce qui changera aussi la langue dans laquelle le conseiller OnStar communiquera avec vous (voir les langues dans la question ci-dessus). Si toute autre langue est sélectionnée, vous serez mis en contact avec un interlocuteur anglophone.

 

Puis-je essayer OnStar gratuitement ?

Oui, chaque achat d’une nouvelle voiture équipée d’OnStar donne le droit à une période d’essai gratuite de 12 mois.
Un essai gratuit distinct réservé à la connexion de données sera également disponible pour le point d’accès Wi-Fi. Vous trouverez plus de détails dans la section « Obtenir OnStar » du site web.

 

Si je conduis à l’étranger, contacter un conseiller OnStar me coûtera-t-il plus cher ?

Lorsque vous êtes à bord de votre véhicule, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé en contactant un conseiller via le système OnStar.

 

Quand ma période d’essai gratuite OnStar de 12 mois démarre-t-elle ?

Votre période d’essai gratuite de 12 mois démarre au moment de la première immatriculation ou de la livraison de votre concessionnaire Opel, selon l’événement qui se produit en premier, indépendamment de l’activation du client.

 

Combien coûteront les services OnStar après les 12 premiers mois?

Après la période d’essai d’un an, l’abonnement annuel aux services OnStar coûtera 99 €/an.

Puis-je essayer OnStar gratuitement ?

Oui, chaque achat d’une nouvelle voiture équipée d’OnStar donne le droit à une période d’essai gratuite de 12 mois des services OnStar.
Vous trouverez plus de détails dans la section « Obtenir OnStar » du site web.

 

Si je conduis à l’étranger, contacter un conseiller OnStar me coûtera-t-il plus cher ?

Lorsque vous êtes à bord de votre véhicule, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé en contactant un conseiller via le système OnStar.

 

Quand ma période d’essai gratuite OnStar de 12 mois démarre-t-elle ?

Votre période d’essai de 12 mois démarre à la date d’immatriculation de votre véhicule, le même jour que la garantie de votre nouveau véhicule.

 

Quand est-ce que les nouveaux services de réservation d’hôtel et de recherche de place de stationnement seront disponibles ?

Ces services sont déjà disponibles ; ils ont démarré officiellement au lancement de l’Insignia.

 

Les nouveaux services sont-ils disponibles pour toutes les gammes de véhicules Opel/Vauxhall?

Oui, les services sont disponibles pour toutes les gammes de véhicules Opel/Vauxhall équipés d’OnStar.

 

Combien les services coûtent-ils ?

Le paiement des nouveaux services est couvert par les frais d’abonnement OnStar ou la période d’essai gratuite. Aucun paiement additionnel n’est requis pour les nouveaux services. Le processus de réservation d’une chambre d’hôtel par un conseiller est identique à celui de l’application booking.com.

 

Les services sont-ils disponibles dans tous les pays européens?

Les nouveaux services sont disponibles dans tous les pays OnStar où les services OnStar existent déjà.

Tarifs

Les services OnStar sont-ils payants ?

Lorsque vous achetez une voiture équipée d’OnStar, vous devrez d’abord vous inscrire aux services OnStar et activer votre période d’essai gratuite de 12 mois (excepté le forfait de données Wi-Fi). Après la fin de la période d’essai, vous devrez vous abonner à OnStar. Consultez la rubrique « MyOnStar » pour plus de détails.

 

Puis-je essayer OnStar gratuitement ?

Oui, chaque achat d’une nouvelle voiture équipée d’OnStar donne le droit à une période d’essai gratuite de 12 mois.

 

Quand ma période d’essai gratuite de 12 mois démarre-t-elle?

Votre période d’essai gratuite de 12 mois démarre au moment de la première immatriculation ou de la livraison de votre concessionnaire Opel, selon l’événement qui se produit en premier, indépendamment de l’activation du client.

 

Combien coûteront les services OnStar après les 12 premiers mois ?

Après la période d’essai d’un an, l’abonnement annuel aux services OnStar coûtera 99 €/an.

 

Combien coûte un appel OnStar depuis ma voiture ?

Vous pouvez contacter OnStar aussi souvent que vous le souhaitez, cela n’entraînera aucun frais supplémentaire.


Si je conduis à l’étranger, contacter un conseiller OnStar me coûtera-t-il plus cher ?

Lorsque vous êtes à bord de votre véhicule, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé en contactant un conseiller via le système OnStar.

Après ma période d’essai

Comment acheter les services et les données après la fin de ma période d’essai ?

Reportez-vous à la section « My OnStar » pour plus d'informations.

Protection des données personnelles

Quelles sont les données (personnelles) partagées avec OnStar et dans quel but ?

OnStar recueille uniquement des données personnelles afin d’identifier ou d’envoyer des e-mails à votre adresse pour les services souscrits.

 

Puis-je empêcher OnStar d’utiliser mes données ?

OnStar ne transmettra pas vos données à des tiers sans votre accord.

 

OnStar m’espionne et me suit à la trace ?

OnStar ne vous espionne pas. Vous pouvez décider quand OnStar utilise votre localisation. Le bouton de confidentialité vous permet de masquer votre emplacement à tout moment. Si vous changez d’avis, appuyez à nouveau sur le bouton pour révéler votre localisation aux services OnStar. Cette règle n’est contournée qu’en cas d’urgence afin de vous protéger.

 

Quelles sont les données recueillies ?

OnStar recueille uniquement les données que vous partagez avec nous pour vous fournir vos informations de client des services OnStar souscrits, comme le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, les informations de sécurité comme le code PIN, les personnes à contacter en cas d’urgence.
Données du véhicule - comme le compteur kilométrique, le kilométrage, la pression des pneus, l’état de l’huile, les niveaux de carburant, les diagnostics,
La localisation du véhicule- pour le téléchargement d'itinéraire, l’assistance en cas de véhicule volé et les services d’urgence.

 

Puis-je choisir quelles données seront collectées ?

Oui. Nous vous demanderons de fournir certaines informations de base au moment de votre inscription, afin de pouvoir vous fournir les services OnStar en toute légalité. Vous pouvez partager des informations supplémentaires comme les informations de contact en cas d’urgence directement au moment de votre inscription ou bien ultérieurement.

 

Comment savoir quelles sont les données recueillies par OnStar ?

Lors de votre inscription, OnStar vous fournira des informations détaillées concernant les données que nous recueillerons, ainsi que leur usage.

 

Comment ces données seront-elles utilisées ?

Les données recueillies par OnStar seront uniquement utilisées pour vous fournir les services souscrits. Nous ne transmettrons jamais vos données à des tiers sans votre accord.

 

Les données sont-elles transférées vers d’autres pays ?

Toutes les données des services OnStar seront stockées sur nos serveurs situés en Allemagne et resteront en Europe. Certaines des données génériques des utilisateurs peuvent être transférées vers nos serveurs aux USA, par exemple à titre de traitement des factures et des paiements. Pour plus de détails, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.

SÉCURITÉ

Urgence

Que se passe-t-il si j’appuie par inadvertance sur le bouton rouge de détresse ?
Cela arrive parfois, ce n’est pas un problème. Lorsque vous serez mis en contact avec un conseiller, nous vérifierons simplement si nous pouvons faire quoi que ce soit d’autre pour vous aider.

 

Que se passe-t-il si j’ai un accident dans un lieu dont la réception est mauvaise ou qu’aucune couverture mobile n’est disponible ?

La grande antenne montée sur le toit fournie avec OnStar offre un signal renforcé par rapport à celui de votre téléphone mobile, même si vous vous trouvez dans un lieu dont la réception est mauvaise. Toutefois, dans les lieux où aucune couverture n’est disponible, il est possible que les services OnStar ne soient pas disponibles.

 

Puis-je utiliser mon fournisseur d’assistance routière via OnStar?

Avec OnStar, nous offrons à nos clients un accès à Opel Roadside, un service d'assistance routière d'urgence de première classe. Nous pouvons lui indiquer les détails du véhicule et, selon les circonstances, votre localisation. Nous ne pouvons pas fournir actuellement ce même service avec d’autres fournisseurs de services d’assistance routière.

 

Comment fonctionne l'assistance routière ?

OnStar propose une assistance routière.
Si votre véhicule est couvert par l’assistance routière et les conditions générales d’Opel Roadside, OnStar dépêchera une équipe de dépannage professionnelle à l'endroit où vous vous trouvez. Si vous vous trouvez hors de portée d’Opel Roadside, des frais peuvent être facturés par le fournisseur de services d’assistance routière.

 

Dans quelles situations d’urgence OnStar peut-il m’aider ?

OnStar peut vous aider dans toutes les situations d’urgence imaginables dans le véhicule. Que vous ayez un accident, une urgence médicale ou que vous soyez témoin d’un accident de la route et souhaitiez alerter les services d’urgence, il vous suffit d’appuyer sur le bouton rouge de détresse afin que nous puissions vous venir en aide.

 

OnStar est-il uniquement disponible en cas d’urgence ?

Non, OnStar offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez contacter OnStar via le bouton de service bleu à bord du véhicule ou via l’application myOpel/myVauxhall. Si vous recherchez l'adresse du nouveau restaurant branché, si vous souhaitez vérifier un témoin lumineux sur votre voiture, ou si vous avez oublié de verrouiller votre voiture, nous sommes là pour vous aider 24h/7j, tout au long de l’année.

 

OnStar fonctionnera-t-il toujours ?

Les services OnStar dépendent des réseaux de communication sans fil et des systèmes de localisation par satellite. La grande antenne montée sur le toit fournie avec OnStar offre un signal renforcé par rapport à un téléphone mobile, ce qui permet à OnStar de rester connecté avec vous et votre véhicule, même dans les mauvaises zones de réception. Dans certaines situations exceptionnelles, il   est possible que les services OnStar ne fonctionnent pas en raison d’un mauvais signal de réception dans les zones éloignées.
 

Aide en cas de vol du véhicule

Qui a le droit d’activer le blocage du démarrage ?

Une fois qu'un véhicule a été déclaré volé, le conseiller OnStar peut activer le blocage du démarrage.

CONNECTIVITÉ

Application pour Smartphone

Sur quels appareils mobiles l’application myOpel/myVauxhall est-elle disponible ?

L’application myOpel est disponible pour les appareils mobiles iOS et Android.

 

Comment télécharger et installer l’application myOpel/myVauxhall ?

L’application myOpel/myVauxhall est disponible au téléchargement depuis GooglePlay Store et l’Apple Store.

ASSISTANT PERSONNEL

Réservation d'hôtel

Quels sont les prérequis pour utiliser le service ?
L’utilisateur doit être âgé d’au moins 18 ns et posséder une carte de crédit.

 

Le conseiller peut-il réserver un hôtel ?
Le conseiller peut réserver tout hôtel inclus dans la base de données de booking.com. Les autres hébergements ne peuvent pas être réservés, mais le conseiller peut télécharger une destination à la demande.

 

Le conseiller peut-il utiliser les informations de carte de crédit stockées sur mon compte OnStar ?
Non, les informations de carte de crédit doivent être soumises avant de pouvoir effectuer la réservation.

 

Le conseiller peut-il annuler ma réservation ?
Oui, le conseiller peut annuler votre réservation. Le conseiller vous avertira en cas de frais d’annulation.

 

Comment obtenir une confirmation de réservation ou d’annulation ?
Le conseiller vous enverra un e-mail de confirmation de la part de booking.com. En cas d’annulation, vous recevrez également un e-mail de la part d’OnStar. Sur demande, le conseiller peut également envoyer l’adresse de votre hôtel sur votre système de navigation par satellite intégré.

Trouver une place de stationnement

Quel type d’emplacement de stationnement le service propose-t-il ?
Le service propose des parcs de stationnement et des places de stationnement en ville, en fonction des disponibilités. En général, le service peut fournir des informations sur les espaces de stationnement disponibles dans la base de données de Parkopedia.

 

Le conseiller peut-il réserver un emplacement de stationnement pour moi ?
Non, le conseiller peut seulement vérifier la disponibilité des emplacements de stationnement et vous indiquer des informations relatives au prix, aux horaires d’ouvertures, ou à la disponibilité d’emplacements gratuits. Sur demande, le conseiller peut également envoyer l’adresse sur votre système de navigation par satellite intégré.

 

Quelle est la différence entre le nouveau service de stationnement et celui déjà disponible via la recherche de points d’intérêt ?
Votre conseiller utilisera le nouveau service de stationnement Parkopedia. Cette base de données propose des informations complémentaires comme le prix, les horaires d’ouverture, les caractéristiques spéciales ou la disponibilité d’emplacements gratuits.

Diagnostics

Un voyant d’avertissement est allumé dans mon véhicule. OnStar peut-il m’aider à comprendre ce qu’il signifie et me conseiller ?

Oui. Vous pouvez appuyer sur le bouton de service à tout moment pour qu’un conseiller OnStar effectue un diagnostic minutieux des systèmes principaux de votre véhicule, même pendant que vous conduisez.

Téléchargement de la destination

Mon véhicule Opel n’est pas équipé d’un système de navigation d’origine. Puis-je tout de même utiliser le Téléchargement d'itinéraire OnStar ?

Non. La fonctionnalité Téléchargement d'itinéraires nécessite un système de navigation installé d'usine, ainsi que les données cartographiques pertinentes.

 

Comment ça marche?

Appuyez sur le bouton de service pour demander votre point d’intérêt ou l’adresse. Le conseiller envoie l’adresse sur votre système de navigation installé en usine. Dès que l’appel au conseiller est terminé, l’adresse sera visible sur le système de navigation. Sélectionnez l’adresse afin que le système de navigation vous propose un itinéraire.