Précédent
  • Opel OnStar - Your personal connectivity and service assistant
Suivant

LES CLIENTS RACONTENT LEUR HISTOIRE

SERVICES ONSTAR

Opel OnStar - Services: Automatic Crash Response

SERVICE D'ASSISTANCE AUTOMATIQUE EN CAS D'ACCIDENT: ONSTAR PEUT VOUS SAUVER LA VIE.

 

En cas d’urgence, il n’y a pas de temps à perdre. C’est dans ces moments là que OnStar fait toute la différence. Si vous avez eu un accident et ne
pouvez pas appeler à l’aide, le système réagit automatiquement afin que vous ne soyez pas seul à faire face à la situation.

Opel OnStar - Services: WiFi Hotspot

UN HOTSPOT WI-FI DANS VOTRE VOITURE.

 

Les hotspots à large bande font partie de notre vie. Il est donc tout à fait naturel que les hotspots soient disponibles en voiture. Avec OnStar, votre voiture se transformera bientôt en hotspot Wi-Fi pour toute la famille.

Opel OnStar - Services: Smartphone App

TOUT EST SOUS CONTRÔLE - L'APPLICATION SMARTPHONE.

 

Combien de kilomètres puis-je faire avant de devoir refaire le plein? Quelle est la pression de mes pneus? Et où ai-je garé la voiture? Grâce à l’appli OnStar pour smartphone, vous avez les réponses avant même de sortir de chez vous.

Opel OnStar - Services: Roadside Assistance

SERVICE D'APPEL D'URGENCE 24H/24

 

En cas d’urgence médicale vous affectant ou affectant un passager, vous pouvez choisir de contacter vous-même OnStar.

Opel OnStar - Services: 24h Emergency Call

UNE PANNE ? ONSTAR !

 

En cas de panne, OnStar est aussi à vos côtés..

  • Vous êtes en panne, la nuit, au bord de la route, et la batterie de votre téléphone portable est à plat… Appuyez simplement sur le Bouton Service pour que OnStar vous mette en contact avec Opel Assistance.
Opel OnStar - Services: Stolen Vehicle Assistance

AIDE EN CAS DE VOL DE VÉHICULE. NOUS VOUS AIDERONS À LE RETROUVER.

 

Si votre voiture ne se trouve pas à l’endroit où vous l’aviez garée, il y a de fortes chances qu’elle ait été volée. Si elle est vraiment tombée dans de mauvaises mains, nous sommes parfaitement équipés pour la retrouver. OnStar collabore de près avec la police locale.

Opel OnStar - Services: Vehicle Diagnostic

PAS DE MAUVAISE SURPRISE – LES DIAGNOSTICS DU VÉHICULE.

 

Si vous ne savez pas faire la différence entre un joint de culasse et une boîte de vitesse, pas de soucis! OnStar le sait. Grâce à des diagnostics systématiques du véhicule, vous restez informé de l’état de votre voiture, pour pouvoir réagir à temps et éviter les réparations imprévues.

Opel OnStar - Services: Destination Download

DROIT AU BUT – TÉLÉCHARGEMENT D'ITINÉRAIRE

 

Vous cherchez un restaurant particulier ou une station pour faire le plein ? Pas de problème. Avec la fonction de téléchargement de la destination1, vous aurez toujours une longueur d'avance.

Opel OnStar - Services: Data Privacy

VOTRE CONFIDENTIALITÉ.
VOTRE CHOIX.

 

OnStar n’a qu’un seul maître. VOUS.

Opel OnStar - Headline: Configure your Opel with OnStar

SÉLECTIONNEZ VOTRE MODÈLE AVEC ONSTAR

Opel OnStar - Headline: Your connection to OnStar

COMMENT FAIRE APPEL À ONSTAR ?

Configurez votre Opel avec OnStar
Go to Opel's Dealer Locator webpage
Close

Diagnostics du véhicule

  • Si un voyant lumineux du tableau de bord s’allume, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de Services. Votre conseiller peut évaluer rapidement votre voiture à distance et vous informer si vous avez besoin de faire appel à un garage. 1

 

  • Le cas échéant, il envoie l’adresse du distributeur agréé Opel le plus proche à votre système de navigation. 2

 

1 Les services OnStar nécessitent une activation et dépendent de la couverture et de la disponibilité du réseau mobile et du GPS. Des frais s'applique-ront après la période d’essai gratuite d’1 an (Wi-Fi non compris). Les offres d'abonnement à OnStar peuvent être différentes des services inclus lors de la période de test gra-tuite. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles pour certains modèles ou certaines exécutions. Les modalités et conditions de l'offre s'appliquent.

2 Le téléchargement de la destination n'est pas disponible pour les ADAM, Corsa et KARL. Un système de navigation Opel intégré et les données cartographiques sont nécessaires pour ce service.

Close

Assistance en cas de vol du véhicule

Votre voiture n'est plus là où vous l'aviez garée. Elle a donc certainement été volée. OnStar1 peut aider la police à retrouver votre véhicule.

 

Tout ce que vous devez faire, c'est signaler le vol à la police. Votre conseiller OnStar peut alors assister la police pour rechercher votre voiture.

 

  • OnStar localise votre Opel via le GPS et suit sa progression. La police sait donc exactement où se trouve votre voiture.

Votre conseiller OnStar peut désactiver à tout moment l'allumage de votre voiture. Et quand le moteur est coupé, le voleur ne peut plus poursuivre sa route.

 

1 Les services OnStar nécessitent une activation et dépendent de la couverture et de la disponibilité du réseau mobile et du GPS. Des frais s'applique-ront après la période d’essai gratuite d’un an (Wi-Fi non compris). Les offres d'abonnement à OnStar peuvent être différentes des services inclus lors de la période de test gra-tuite. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles pour certains modèles ou certaines exécutions. Les modalités et conditions de l'offre s'appliquent.

Close

Function smartphone

Notre application myOpel pour smartphones à la pointe de la technologie donne un tout nouveau sens à la facilité d’utilisation. Et propose une expérience amusante.1

 

  • Accédez très simplement à des informations importantes concernant le véhicule comme la pression des pneus, la durée de vie de l’huile et le niveau de carburant sur votre téléphone portable - dès que vous le souhaitez.

 

  • Avez-vous oublié de verrouiller votre voiture? Aucun problème! Verrouillez et déverrouillez les portières de votre voiture via votre smartphone2.

 

  • Avez-vous oublié où vous vous êtes garé? Localisez simplement votre véhicule en ligne.

 

  • Allumez vos phares et déclenchez l’avertisseur sonore: vous pourrez ainsi repérer votre véhicule.

 

  • Localisez facilement votre destination sur votre smartphone et envoyez directement l’adresse au système de navigation Opel intégré3.

 

Pour obtenir tous les services mobiles OnStar, il vous suffit de télécharger et d'installer l'application myOpel à partir de Google Play Store pour les appareils mobiles Android et l'App Store pour les appareils utilisant Apple iOS.

 

Si vous n’avez pas votre smartphone avec l’application OnStar à portée de main, il suffit d’appeler le service OnStar. Après avoir vérifié votre code PIN, le conseiller OnStar pourra localiser votre véhicule et le verrouiller ou le déverrouiller à distance. Cela fonctionne également si vous vous êtes enfermé à l’extérieur de votre véhicule par erreur.

 

*Quelques fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles pour certaines gammes de voitures, certains niveaux d’équipement ou dès le lancement. Le téléchargement de la destination n’est pas disponible pour l’ADAM, la Corsa et la KARL. Une unité de navigation Opel embarquée est indispensable pour ce service.

 

1 Les fonctions de l'application myOpel nécessitent un compte OnStar actif et sont soumises à la couverture et la disponibilité du réseau mobile. Les modalités et conditions s'appliquent. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles pour certains modèles, certaines exécutions ou certains packs OnStar. Cliquez ici pour de plus amples informations. Les modalités et conditions s'appliquent.

2 Le verrouillage/déverrouillage à distance n'est pas disponible pour le Meriva. Cliquez ici pour de plus amples informations.

3 Le téléchargement de la destination n'est pas disponible pour les ADAM, Corsa et KARL. Un système de navigation Opel intégré et les données cartographiques sont nécessaires pour ce service.

Close

Wi-Fi (ne pas encore disponible en Belgique et G.D.-Luxembourg)

Vous serez étonné du niveau de confort qu'offre un puissant hotspot Wi-Fi dans une voiture. Dans le futur, vous et vos passagers serez en mesure d'accéder à l'Internet sur la route, pour un maximum de sept appareils: smartphones, ordinateurs portables et tablettes. Pour les enfants. Pour les parents. Pour toute la famille.1

 

1 Lorsqu'il sera disponible, le Wi-Fi nécessitera l'activation du service OnStar. La connexion data Wi-Fi ne sera pas fournie par OnStar. Les modalités et conditions du fournisseur du réseau mobile s'appliqueront. Des frais supplémentaires seront appliqués après la période d'essai gratuite. La couverture et la disponibilité peuvent varier selon les lieux et les conditions.

Close

Assistance routière

Vous êtes en panne dans une région que vous ne connaissez pas ? La réception est très mauvaise pour votre téléphone portable ? Ou sa batterie est à plat ? Appuyez sur la commande Service Button et contactez votre conseiller OnStar.1 Le conseiller enregistrera votre appel et vous assistera pour obtenir de l'aide. OnStar contactera Touring et si votre véhicule est dans la période de couverture du service Opel Roadside Assistance et répond aux modalités du contrat, OnStar dépêchera une équipe de dépannage professionnelle sur place gratuitement.2

1 Les services OnStar nécessitent une activation et dépendent de la couverture et de la disponibilité du réseau mobile et du GPS. Des frais s'applique-ront après la période d’essai gratuite d’1 an (Wi-Fi non compris). Les offres d'abonnement à OnStar peuvent être différentes des services inclus lors de la période de test gra-tuite. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles pour certains modèles ou certaines exécutions. Les modalités et conditions de l'offre s'appliquent.

 

2 Si votre voiture est en dehors de la période de couverture du service Opel Roadside Assistance ou ne répond pas aux modalités du contrat, Touring peut vous facturer ses services.

Close

Service d'appel urgence 24h/24

  • Il vous suffit d’appuyer sur le bouton SOS pour appeler directement un conseiller du service

  • Votre conseiller OnStar utilisera le GPS pour communiquer votre position précise aux services d’urgence concernés, qui vous viennent immédiatement en aide.1

 


1Les services OnStar nécessitent une activation et dépendent de la couverture et de la disponibilité du réseau mobile et du GPS. Des frais s'appliqueront après la période d’essai gratuite d’1 an (Wi-Fi non compris). Les offres d'abonnement à OnStar peuvent être différentes des services inclus lors de la période de test gratuite. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles pour certains modèles ou certaines exécutions. Les modalités et conditions de l'offre s'appliquent.

Close

Téléchargement d'itinéaire

 

  • Utilisez le bouton de Services pour contacter votre conseiller OnStar.
    Il localise alors votre destination et envoie l’adresse au système de navigation de votre Opel.

 

  • Le téléchargement d’itinéraire vous permet de gagner du temps et de garder votre calme. De plus, vous pouvez changer de destination en cours de route, en toute facilité.

 

1 Le téléchargement de la destination n'est pas disponible pour les ADAM, Corsa et KARL. Un système de navigation Opel intégré et les données cartographiques sont nécessaires pour ce service. Les services OnStar nécessitent une activation et dépendent de la couverture et de la disponibilité du réseau mobile et du GPS. Des frais s'applique-ront après la période d’essai gratuite d’1 an (Wi-Fi non compris). Les offres d'abonnement à OnStar peuvent être différentes des services inclus lors de la période de test gra-tuite. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles pour certains modèles ou certaines exécutions. Les modalités et conditions de l'offre s'appliquent.

Close

Assistance automatique en cas d'accident

  • Assistance en cas d’accident: dès que votre airbag se déclenche, l’assistance automatique en cas d’accident s’active. Toutes les donnés importantes concernant le véhicule sont immédiatement envoyées au centre OnStar: la localisation, l’itinéraire, la couleur du véhicule et même la gravité de l’accident.

 

  • Nous communiquons avec vous: nos conseillers OnStar spécialement formés entrent en contact avec vous via le haut-parleur mains libres – même si vous êtes à l'étranger, l'appel se fera dans la langue que vous avez sélectionnée.²

 

  • Chaque seconde compte: dès que nous recevons toutes les informations et qu’il est certain que vous avez besoin d’aide, un conseiller OnStar prévient immédiatement les services d’urgence.1

 

1 Les services OnStar nécessitent une activation et dépendent de la couverture et de la disponibilité du réseau mobile et du GPS. Des frais s'appliqueront après la période d’essai gratuite d’1 an (Wi-Fi non compris). Les offres d'abonnement à OnStar peuvent être différentes des services inclus lors de la période de test gratuite. Les modalités et conditions de l'offre s'appliquent.

2 Afin de pouvoir répondre le plus rapidement possible à votre appel, il est possible - dans des circonstances exceptionnelles - que vous soyez d'abord mis en contact avec un conseiller anglophone.

 

Close
Opel OnStar - Appli pour smartphone

Appli Smartphone

 

Avec l'application myOpel pour OnStar1, vous pouvez:

• Contacter OnStar de n’importe où.

• Consulter des données importantes concernant le véhicule.

• Verrouiller ou déverrouiller votre voiture à distance2.

• Localiser votre voiture à l’aide d’Internet.

• Commander à distance le klaxon et les phares lorsque vous vous rapprochez de votre voiture.

• Télécharger rapidement des itinéraires dans le système de navigation de votre Opel3.

  • Pour profiter de tous les services de l'application myOpel pour OnStar4, un compte myOpel sera créé lors de votre inscription.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour obtenir tous les services mobiles OnStar, il vous suffit de télécharger et d'installer l'application myOpel à partir de Google Play Store pour les appareils mobiles Android et l'App Store pour les appareils utilisant Apple iOS.

 

Si vous n’avez pas votre smartphone avec l’application OnStar à portée de main, il suffit d’appeler le service OnStar. Après avoir vérifié votre code PIN, le conseiller OnStar pourra localiser votre véhicule et le verrouiller ou le déverrouiller à distance. Cela fonctionne également si vous vous êtes enfermé à l’extérieur de votre véhicule par erreur.

 

*Quelques fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles pour certaines gammes de voitures, certains niveaux d’équipement ou dès le lancement. Le téléchargement de la destination n’est pas disponible pour l’ADAM, la Corsa et la KARL. Une unité de navigation Opel embarquée est indispensable pour ce service.

 

1 Les fonctions de l'application myOpel nécessitent un compte OnStar actif et sont soumises à la couverture et la disponibilité du réseau mobile. Les modalités et conditions s'appliquent. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles pour certains modèles, certaines exécutions ou certains packs OnStar. Cliquez ici pour de plus amples informations. Les modalités et conditions s'appliquent.

2 Le verrouillage/déverrouillage à distance n'est pas disponible pour le Meriva. Cliquez ici pour de plus amples informations.

3 Le téléchargement de la destination n'est pas disponible pour les ADAM, Corsa et KARL. Un système de navigation Opel intégré et les données cartographiques sont nécessaires pour ce service.

Close
Opel OnStar - Un Appel Direct

Un Appèl Direct

Que vous ayez besoin d’aide ou d’informations, il vous suffit d’appeler OnStar.

 

  • Un conseiller spécialement formé répondra à votre appel à toute heure.
  • Si vous avez perdu vos clés de voiture ou n’êtes pas sûr d’avoir verrouillé vos portières, le Centre d’appel OnStar est là pour vous aider.
  • Vous pouvez appeler OnStar de presque n’importe où en Europe. Bien sûr, nous vous répondons dans la langue de votre choix1.

 

1 Afin de pouvoir répondre le plus rapidement possible à votre appel, il est possible - dans des circonstances exceptionnelles - que vous soyez d'abord mis en contact avec un conseiller anglo-phone.

Close

Collision frontale! Et après? #MerciOnStar

Le 9 octobre 2015: Charlotte Tyson se rend chez une de ses amies lorsqu’elle est impliquée dans une collision frontale avec une autre voiture. Elle fait d’abord une crise de panique. Ensuite, un ange gardien vole à son secours. Et maintenant elle a une histoire mémorable à raconter. En cas d’activation des airbags, les capteurs du véhicule avertissent automatiquement un conseiller OnStar qui peut si nécessaire prévenir les urgences… L’Automatic Crash Response n’est qu’une des nombreuses innovations de l’OnStar d’Opel.

Close

Cette cliente est émue aux larmes! #MerciOnStar

Le 3 mars 2016: Eulalia Serrano conduit à travers Madrid dans son Opel Zafira. À un carrefour, la route semble dégagée, mais soudain un impact, un choc. Et une voix apaisante sortie de nulle part.

 

En cas de collision, des capteurs dans votre Opel avertissent automatiquement le centre de services OnStar. Un conseiller OnStar vous contacte immédiatement par le biais du haut-parleur mains libres pour évaluer la situation. Le cas échéant, ils vous localisent et préviennent directement les urgences. L’Automatic Crash Response n’est qu’une des nombreuses innovations de l’OnStar d’Opel.

 

 

 

Close

Privé

  • Une fois votre inscription à OnStar et son activation terminées, accédez à tous les services OnStar. Pour garantir la sécurité du système, plusieurs services nécessiteront votre code secret, notamment le verrouillage/déverrouillage des portières1 à distance ou l’Assistance en cas de vol de véhicule.

 

  • Pour empêcher OnStar de localiser votre voiture, appuyez sur le bouton Privé. OnStar contournera cette fonction uniquement en cas d’urgence.2

 

  • OnStar ne vendra jamais vos informations à un tiers. Vos informations seront seulement divulguées à OnStar, à ses filiales ou ses sociétés associées, et aux détaillants et sociétés travaillant pour le compte de OnStar («tierces parties sélectionnées»).

 

1 Le verrouillage/déverrouillage à distance n'est pas disponible pour le Meriva.

2 Par exemple en cas d'accident ou de vol de votre véhicule.

Close
Opel OnStar - Les Boutons OnStar à bord

Les boutons OnStar dans votre voiture


Pour contacter OnStar, appuyez sur l’un des trois boutons disponibles:

  • Le bouton de Services bleu vous met en relation avec un conseiller OnStar – et le service dont vous avez besoin
  • En cas d’urgence, appuyez sur le bouton SOS rouge pour obtenir immédiatement de l’aide. Vous bénéficiez alors d’une ligne prioritaire avec un conseiller OnStar, qui prend les mesures nécessaires pour vous envoyer de l’aide
  • Si vous préférez ne pas révéler votre emplacement, appuyez sur le bouton Privé noir. Cela empêche OnStar de localiser votre voiture, sauf en cas d’urgence; par exemple, en cas d’accident ou de vol de votre voiture

 

Close

MENTIONS LÉGALES

Conditions Générales Site Internet OPEL Belgique

Conditions Générales Site Internet OPEL Belgique
Ce site Internet a été créé et est géré par General Motors Belgium N.V. - S.A. (désignée ci-après 'Opel').
Siège social : Prins Boudewijnlaan 24B, 2550 Kontich.
Numéro d'entreprise : 0404.957.875 RPM Anvers.


1. Propriété intellectuelle
Toutes les illustrations des produits et tous les supports présents sur le site sont la propriété d'Opel et ne peuvent être copiés, reproduits ou stockés de toute autre manière, ni à toute fin autre que celle inhérente à la consultation en ligne de la page. L'impression de pages du site Internet Opel est autorisée à des fins d'usage personnel. Sans préjudice des dispositions précitées, Opel proposera de temps à autre aux visiteurs de son site Internet de télécharger à partir dudit site, des économiseurs d'écran, des arrière-plans et tout autre support. Ces téléchargements pourront être soumis aux conditions y applicables d'Opel.


2. Liens vers le site Internet Opel
Si vous souhaitez créer un lien vers ce site, vous devez toujours le faire à partir de la Page d'accueil Opel.


3. Exactitude des données
Les détails de certains modèles et de certaines pièces et accessoires illustré(e)s sur ce site peuvent différer du véritable modèle ou de la véritable pièce. Les couleurs représentées ne peuvent donner qu'une impression générale de la réalité et dépendent également des paramètres de réglage de votre écran. Les suppléments présentés sont disponibles moyennant un surcoût, à moins qu'il n'en soit précisé autrement. L'achat d'accessoires est toujours lié aux règles en matière d’homologation du modèle et de conformité technique. Consultez toujours le certificat de conformité avant l'achat ou le montage. Les informations disponibles sur ce site ont été compilées à partir des données les plus récentes disponibles au moment du lancement du site. Opel rejette cependant toute responsabilité découlant de la présence éventuelle d'erreurs. Opel se réserve également le droit de procéder, à tout moment, à certaines modifications de prix, voire à modifier la construction et l'exécution de ses produits, sans endosser la moindre obligation en termes de modification des produits antérieurement livrés. Le Distributeur Opel ou, le cas échéant, le Réparateur Agréé, vous fournira sur simple demande tous les renseignements en la matière.


4. Responsabilité
Opel n'est pas responsable des éventuels virus qui se trouveraient sur le site Internet Opel, en dépit des mesures de contrôle prises. Opel n'est en outre pas responsable du contenu ou de l'utilisation des sites Internet liés au site Internet Opel.


5. Protection des données
Opel respecte la vie privée de tous les visiteurs de ce site. Les paragraphes ci-dessous vous précisent le mode de collecte des données personnelles et l'utilisation qu'Opel fait de ces données.


5.1 Données personnelles
Opel ne collecte aucune donnée à caractère personnel qui n'aurait pas été spontanément transmise.
Si le visiteur s'inscrit pour recevoir des informations par courrier électronique, ledit visiteur autorise Opel à stocker ses données à caractère personnel dans un fichier d'Opel, afin de réaliser une gestion automatisée de la clientèle et des études de marché. Lors de chaque communication par courrier électronique, le visiteur aura la possibilité de refuser tout envoi ultérieur d'informations.


Si le visiteur s'inscrit pour recevoir des informations par courrier postal, il a la possibilité de fournir ces données aux seules fins du traitement de sa demande spécifique ou de les fournir en vue de recevoir à l'avenir d'autres informations. Dans ce dernier cas, le visiteur autorise Opel à stocker ses données à caractère personnel dans un fichier d'Opel, afin de réaliser une gestion automatisée de la clientèle et des études de marché. 
Les renseignements fournis peuvent être transmis aux entreprises liées à Opel par des liens contractuels ou en vertu du droit des sociétés. Le visiteur a le droit de consulter, voire de rectifier, les données qui le concernent. Vous avez également le droit de vous opposer sans frais au traitement de vos données à des fins de marketing direct. Vous pouvez adresser votre demande de consultation, de rectification ou d'opposition au Data Privacy Officer de General Motors Benelux à l'adresse ci-dessous
Lage Mosten 49-63
4822 NK Breda
Pays-Bas


5.2 Informations d'identification non personnelles recueillies de manière automatique
Dans certains cas, Opel collectera des données de nature non personnelle, telles que la version du navigateur ou le système d'exploitation de l'ordinateur utilisé par un visiteur, ou encore le nom de domaine du site Internet par le biais duquel le visiteur est arrivé sur le site Internet Opel.


5.3 Données que nous pouvons placer sur le disque dur de votre ordinateur
Lors d'une visite sur le site, Opel peut placer des 'cookies' dans votre système. Ces données nous permettent de faire coïncider davantage le site avec les souhaits et les préférences des visiteurs. La plupart des navigateurs Internet vous permettent de supprimer les 'cookies' de votre disque dur, de refuser les 'cookies' ou d'être averti avant toute installation d'un 'cookie'. Consultez les instructions ou la fonction d'Aide de votre navigateur Internet pour obtenir des informations supplémentaires.


6. Législation applicable et tribunaux compétents
Le droit belge s'applique à ce site Internet et aux présentes Conditions générales. Seuls les tribunaux de l'arrondissement d'Anvers seront compétents en cas de litige.
Janvier 2011