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  • GT CONCEPT.
    CONÇU POUR L'EMOTION.

    Une forme épurée résolument tournée vers l'avenir, réduite à l'essentiel. Pas de poignées de porte, pas de rétroviseurs extérieurs, pas d'essuie-glaces. Le Concept Opel GT: une nouvelle expression du plaisir de conduire à l'état brut.

  • DÉPASSER LES LIMITES.

    Opel est le premier constructeur automobile à démontrer sa capacité d'innovation avec un concept de voiture qui a été entièrement développé dans ses propres ateliers de conception. " En plus d'avoir un look fantastique, ce coupé sport Opel a principalement été conçu pour impressionner par son aérodynamique sophistiqué", explique Erhard Schnell, concepteur GT à l'époque. Même les phares étaient escamotables pour réduire la résistance de l'air.

  • RETOUR VERS LE FUTUR.

    Le long capot, l'absence de coffre, la double sortie d'échappement centrale et le nom se réfèrent tous à l'Experimental GT originale de 1965. En dehors de cela, l'Opel GT Concept ne laisse apparaître aucun signe de design rétro.

  • UNE VRAIE VOITURE DE SPORT.

    Moteur central-avant, turbocompressé et à propulsion. Centre de gravité abaissé et centré pour une conduite plus sportive et une excellente stabilité en virage.

  • LA GT CONCEPT DE L'INTÉRIEUR.

    Les portes électriques s'ouvrent en grand lorsque vous appuyez sur le pavé tactile sur le toit. A l'intérieur, il ya beaucoup d'autres surprises. Comme les rétroviseurs avec écran remplaçant les rétroviseurs classiques. Un premier coup d'oeil à l'intérieur est à venir prochainement. Tout sera révélé lors du 86e salon international de l'automobile de Genève (3 au 13 Mars 2016).

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  • 100%
    ADRÉNALINE AU VOLANT.

    Laissez l'Opel GT Concept vous envoûter à travers chacun de vos sens. C'est bien plus qu'un habitacle de voiture de sport, c'est l'interface du futur qui fusionne l'homme et la machine.

  • AUCUN
    COMPROMIS.

    Ressentez l'atmosphère et la grâce absolue de l'intérieur de la GT Concept. La pureté de la structure en aluminium, combinée avec la légèreté de sa silhouette, réfèrent à une ère futuriste.

  • NE FAITES PLUS QU'UN
    AVEC LA MACHINE.

    Connectez-vous dans le compartiment d'interface holistique et laissez la GT Concept s'adapter à vos préférences, afin que vous puissiez en tirer un plaisir total.

  • VOTRE
    ANGE GARDIEN.

    Le sixième sens de la GT Concept, généré par une panoplie de caméras extérieures, devient votre ange gardien. Que votre taux d'adrénaline culmine en conduite soutenue, ou chute dans des conditions de route difficiles, la GT Concept surveillera vos moindres mouvements.

  • JUSQUE
    DANS LES MOINDRES DÉTAILS.

    Le rouge hypnotisant des jantes de l'Opel GT Concept se retrouve dans les prétensionneurs rouge vif des ceintures de sécurité. Le design jouant sur les sentiments devient de l'art en mouvement.

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    EXPERIMENTAL GT

    Vision

    L'Experimental GT, révélé au Salon de Francfort 1965, rencontra un tel succès que, trois ans plus tard, le concept devint réalité. Premier concept car européen produit en série, il est devenu une telle référence que les autres constructeurs européens emboîtèrent le pas à Opel pour développer et présenter leurs propres concept-cars.

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    EXPERIMENTAL GT

    Technologie

    Opel fut le premier constructeur a prouver sa capacité d'innovation avec un concept car entièrement créé en interne par sa section Design. « Au-delà de ses superbes lignes, la sportive d'Opel impressionnait par son aérodynamisme sophistiqué », explique Erhard Schnell, designer GT de l'époque. Même les phares ont été recouverts, afin de réduire la résistance à l'air.

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    EXPERIMENTAL GT

    Extérieur

    Le design extérieur, souvent comparé à la ligne d'une bouteille de Coca Cola, évoque celui des Corvette d'alors. Le nez fuyant aux phares rétractables, les flancs fuselés au niveau des portes, les ailes arrière bombées aux arrêtes saillantes plongeant sur le pare-chocs et les feux arrière arrondis sont les grands points forts du design de la GT Experimental, qui en firent une icône de son époque.

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    EXPERIMENTAL GT

    Intérieur

    Le cockpit était fonctionnel et étonnamment spacieux, orné d'instruments de bord intégrés dans une planche de bord impressionnante, dotée de boutons à bascule, d'où jaillissait un volant Sport. Le porte-bagages logé au fond de l'habitacle était accessible depuis les portes et recouvrait la roue de secours et son cric, dissimulés sous un panneau rabattable.

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  • VISION

  • TECHNOLOGIE

  • EXTÉRIEUR

  • INTÉRIEUR

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    OPEL GT2

    Vision

    L'Opel GT2 a ébloui le public, au Salon de Francfort 1975, avec son profil biseauté futuriste et ses portes coulissantes. Elle annonçait une nouvelle ère pour les concept cars, plus rationnels et plus efficaces, tant en matière de consommation que d'aérodynamisme. À cette époque déjà, la demande des consommateurs en termes de sécurité et de confort se faisait de plus en plus forte. La réponse d'Opel ? La GT2.

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    OPEL GT2

    Technologie

    Le design aérodynamique optimisé de l'Opel GT2 garantissait une faible consommation, une meilleure performance et un plus grand confort. Son coefficient de traînée était de 0,326, ce qui la rendait 16,6 % plus aérodynamique que l'Experimental GT, déjà impressionnante en la matière.

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    OPEL GT2

    Extérieur

    Avec son profil biseauté fuyant et ses phares encastrés, la GT2 proposait une vision futuriste du design automobile. La caractéristique qui a le plus suscité d'intérêt fut néanmoins son système saisissant de portes coulissantes sans rails visibles. Le mécanisme d'ouverture était logé dans la coque des rétroviseurs extérieurs.

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    OPEL GT2

    Intérieur

    L'intérieur était, lui aussi, en avance sur son temps : sièges ventilés et, pour la première fois, jauges digitales pour remplacer les instruments classiques, mais aussi ordinateur de bord. Avec la GT2, Opel Design annonçait le futur de l'automobile, un futur devenu réalité.

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  • VISION

  • TECHNOLOGIE

  • EXTÉRIEUR

  • INTÉRIEUR

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