New Opel Insignia hatchback - Driver Assistance

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PLAISIR ET PRÉCISION.

L’Opel Insignia associe la meilleure des technologie : puissance, confort et maniabilité sont conçues pour que la conduite soit réellement synonyme de plaisir.

New Opel Insignia hatchback - Adaptatifs (AFL+)

Phares directionnels adaptatifs (AFL+)

La conduite de nuit a toujours été une source de stress. Le système AFL+ élaboré de l’Opel Insignia sélectionne automatiquement un des neufs réglages du faisceau lumineux pour s’adapter au mieux aux conditions de circulation sans éblouir les autres usagers. Résultat : moins de stress, plus de sécurité.

 

  • Éclairage en zone piétonne (jusqu’à 30 km/h) : faisceau lumineux plus large (8 degrés de plus à gauche et à droite) pour éclairer les dangers potentiels.
  • Éclairage en zone urbaine (30–55 km/h) : faisceau lumineux plus large et plus court. Sensible à la vitesse du véhicule et à l’éclairage ambiant.
  • Éclairage sur routes secondaires (55–100 km/h) : faisceau lumineux plus large et plus intense que les feux de croisement habituels. Portée de 70 mètres sans pour autant aveugler.
  • Éclairage sur autoroute (plus de 100 km/h) : portée de 140 mètres, faisceau lumineux relevé et plus intense que les feux de croisement habituels, sans aveugler les autres conducteurs.
  • Éclairage par mauvais temps (jusqu’à 70 km/h) : activé par les capteurs de pluie ou les essuie-glace pour une meilleure visibilité en cas de mauvais temps.
  • Assistant feux de route (toutes vitesses) : le faisceau passe automatiquement de la position longue à la position courte lors de la détection de véhicules qui vous précèdent ou vous suivent.
  • Éclairage dynamique en courbe (toutes vitesses) : sensible à l’angle de braquage et à la vitesse du véhicule, le faisceau des phares pivote à 15 degrés maximum dans le virage.
  • Éclairage statique aux intersections (jusqu’à 40 km/h et en marche arrière) : le faisceau lumineux peut être dévié jusqu’à 90 degrés sur la gauche ou sur la droite pour une meilleure vision latérale.
  • Feux diurnes à diodes : attire l’attention des autres usagers de la route sans augmentation de la consommation de carburant (contrairement aux feux de croisement).

New Opel Insignia hatchback - Opel Eye Traffic Sign Assistant & Lane Departure Warning

Caméra Opel Eye : Détection des panneaux de signalisation, Alerte de franchissement de ligne et Indicateur de distance de sécurité/Alerte de collision frontale

L’Opel Eye de l’Opel Insignia est une caméra qui a quatre fonctions : elle lit, mémorise et affiche les panneaux de limitation de vitesse et d’interdiction de dépasser; elle avertit le conducteur de l’imminence d’un franchissement involontaire de ligne; elle indique en permanence la distance la séparant du véhicule qui la précède; et elle émet une alerte en cas de risque de collision.

 

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation de l’Opel Insignia informe le conducteur, en temps réel, de toute modification des conditions de circulation. La caméra reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et d’interdiction de dépasser, les affiche instantanément et prévient le conducteur lorsque ces restrictions deviennent caduques.

 

La caméra surveille aussi constamment le marquage au sol pour avertir immédiatement le conducteur, grâce à un signal sonore et visuel, de tout franchissement de ligne sans averstissement préalable.

 

L’indicateur de distance de sécurité affiche en permanence, sur le tableau de bord, la distance séparant l’Opel Insignia du véhicule qui la précède. L’alerte de collision frontale, elle, s’active dès que le véhicule dépasse les 30 km/h et émet un signal sonore et visuel en cas de risque de collision.


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Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

Grâce à son capteur logé dans la calandre, le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance de sécurité sélectionnée et adapte l’allure de l’Insignia au traffic en intervenant automatiquement sur les freins et l’accélérateur. Le système ACC est aussi capable de bien d’autres prouesses techniques dans le domaine de la sécurité…

 

Par exemple :

  •  Lorsqu’il détecte un véhicule à l’avant, un témoin vert s’allume.
  • En cas de rapprochement potentiellement dangereux, un signal visuel apparaît, une alerte sonore retentit et pour prévenir toute collision, le régulateur de vitesse adaptif peut freiner le véhicule en douceur.
  • Sur les modèles à transmission automatique, le système ACC peut stopper complètement l’Insignia en cas d’arrêt du véhicule qui la précède. Il suffit alors d’appuyer sur l’accélérateur pour repartir. Un atout non négligeable en cas d’embouteillages.

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Alerte de présence dans l’angle mort (SBZA)

L’Insignia est dotée de radars qui surveillent en permanence les angles morts situés entre 3,5 et 5 mètres derrière le conducteur (zones invisibles dans les rétroviseurs) afin de prévenir toute collision en cas de changement de file.

Aussi utile sur autoroute qu’en ville, ce système signale toute présence dans l’angle mort en allumant par intermittence une LED située dans le coin inférieur extérieur du rétroviseur latéral concerné.


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Alerte de trafic transversal arrière (RCTA)

C’est grâce à des capteurs radar latéraux que l’Insignia détecte les véhicules invisibles pour le conducteur lorsqu’il manœuvre en marche arrière. La portée du radar atteint 20 mètres. En cas de problème, le système émet un signal lumineux à gauche ou à droite de l’écran de la caméra de recul et déclenche un signal sonore du côté concerné. C’est grâce à des capteurs radar latéraux que l’Insignia détecte les véhicules invisibles pour le conducteur lorsqu’il manœuvre en marche arrière. La portée du radar atteint 20 mètres. En cas de problème, le système émet un signal lumineux à gauche ou à droite de l’écran de la caméra de recul et déclenche un signal sonore du côté concerné.


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Alerte de changement de voie (LCA)

Son puissant radar d’une portée arrière d’environ 70 mètres détecte les véhicules en approche sur les files de droite et de gauche. Lorsque le conducteur enclenche son clignotant pour doubler, le système détecte tout véhicule en approche dont la vitesse est supérieure à celle de l’Insignia. Le cas échéant, une LED située dans le coin inférieur extérieur du rétroviseur latéral concerné émet des flashs intermittents.