New Opel Insignia hatchback - Driving Dynamics

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TRANSMISSIONS HAUTE TECHNOLOGIE.

Tous les moteurs essence et Diesel(1) disponibles sur l’Opel Insignia vous offrent les mêmes caractéristiques : fiabilité des performances et économies de carburant.
Toutes les motorisations sont au minimum conformes à la norme Euro 5 et disponibles avec une transmission 6 rapports.

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Châssis FlexRide (technologie de stabilité adaptative)

L’Opel Insignia peut être équipée d’un système de contrôle de châssis électronique. Le châssis FlexRide accentue votre sécurité et votre plaisir de conduite en réagissant instantanément à l’évolution des conditions et en s’adaptant à votre style de conduite en temps réel.

 

Le contrôle du mode de conduite (DMC) se trouve au cœur de ce système de conduite de pointe. Il collecte en continu les données communiquées par chaque composant du châssis et de la conduite. Il réagit instantanément en conséquence et en fonction du style de conduite. Si le conducteur conduit de façon sportive sur une route sinueuse ou accélère brusquement, le contrôle du mode de conduite (DMC) passe du réglage « Tour » ou « Normal » à « Sport » afin d’optimiser le comportement dynamique de l'Opel Insignia.

 

Dans des situations extrêmes, le FlexRide ajuste automatiquement l’amortissement afin de fournir un maximum de sécurité et de contrôle dans chaque mode de conduite. Les composants essentiels du FlexRide sont : la suspension à amortissement piloté (CDC) qui ajuste les paramètres de l’amortissement en temps réel par rapport à l’évolution des situations, l’ABS 4 voies avec répartiteur électronique de freinage, l’antipatinage et ESP®Plus.

 

Grâce aux différents modes du FlexRide, modifiez activement le comportement dynamique de votre Opel Insignia en fonction de vos envies. Choisissez le mode « Sport » pour plus de répondant et un amortissement plus rigide ou le mode « Tour » pour une conduite en toute tranquillité. Le mode « Normal » est quant à lui le mode par défaut.

 

La sélection du mode « Sport » accentue la réponse de la direction sensible à la vitesse, de l'accélération et de la boite de vitesse automatique (selon équipement). De plus, les amortisseurs sont durcis pour garantir un contact optimal avec la route. Le mode « Sport » peut également être personnalisé par le biais d’un menu affiché sur l’écran multimédia, ce qui vous permet de pré-programmer votre Opel Insignia afin qu’elle corresponde exactement à votre style de conduite.

 

Pour améliorer le ressenti et l'expérience sportive, l'éclairage du tableau de bord passe du blanc au rouge en mode « Sport ».


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Adaptive 4x4

La stabilité et la maniabilité sont également améliorées par la répartition instantanée du couple et proactive de la transmission « Adaptive 4X4 ».

 

Les composants dynamiques comprennent un Dispositif de transfert de couple (TTD) et un différentiel électronique à glissement limité (eLSD) sur l’essieu arrière. Il s’agit de composants Haldex dernière génération sans entretien. La transmission Adaptive 4x4 est totalement intégrée à tous les autres systèmes de commande dynamique de l’Opel Insignia. Par conséquent, elle répond également de manière plus sportive lorsque le mode « Sport » est activé.

 

Les avantages de la transmission Adaptive 4x4 se remarquent dès le démarrage. Les quatre roues sont entraînées par le Dispositif de transfert de couple (TTD) pour une accélération continue et une adhérence maximum. Dans des conditions normales, ce sont surtout les roues avant qui assurent l'adhérence pour garantir de bonnes économies de carburant. En cas d’accélération ou dans les virages, la puissance est répartie aussi sur les roues arrière, offrant ainsi les sensations proches de celle d’une propulsion. Le différentiel électronique à glissement limité (eLSD) applique également davantage de couple à la roue arrière qui en a le plus besoin. Ainsi, même en cas de très forte accélération ou de changement de voie à grande vitesse, l'Opel Insignia reste bien sous contrôle. La sécurité de la conduite est par conséquent améliorée et la satisfaction du conducteur accrue.

 

Le système Adaptive 4x4 de l’Opel Insignia 5 portes est disponible sur les moteurs 2.0 CDTI ECOTEC® 163 ch et 195 ch , ce dernier en boite automatique uniquement


Des motorisations de pointe

Une puissance souple, disponible sans impact sur la consommation ou les émissions. Voilà ce qu'Opel promet. Et le résultat est surprenant. Pour l'Insignia, les ingénieurs d'Opel ont concocté une gamme de moteurs qui fonctionnent en association avec les technologies perfectionnées et l'excellent châssis pour vous faire vivre l'expérience d'une nouvelle dimension créée par un entraînement propre, puissant et respectueux de l'environnement.


 


Moteurs essence

La gamme de moteurs essence disponible sur l’Opel Insignia débute avec le 1.6 115 ch (85 kW) haute technologie et basse consommation et se décline jusqu’au 2.8 V6 Turbo 325 ch (239 kW) en passant par le tout nouveau 1.6 Turbo délivrant 170 ch ( 159 kW).


Moteurs Diesel

Pour les adeptes de la puissance Diesel, une gamme de quatre moteurs Diesel Common Rail très économiques est disponible. Ils délivrent 120ch (88 kW), 140ch (103 kW), 163ch (120 kW) et 195ch (143 kW).

 

Le nouveau moteur 2.0 BiTurbo diesel est aussi dynamique qu’il est économique. Il délivre une puissance de 195ch (143 kW) et développe un couple maximum de 400 Newton mètres. Cependant, il ne consomme que 4,9 litres aux 100 kilomètres et ne rejette que 129g de CO2/km.

 

Ce moteur Diesel Common-Rail quatre cylindres utilise un système séquentiel de turbocompresseur à double flux – un principe, qui n’était mis en œuvre, jusqu’à présent, que sur quelques marques onéreuses - ainsi que deux refroidisseurs du turbocompresseur.


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ecoFLEX

L’environnement est devenu un enjeu primordial. Si vous partagez cet engagement, l’Opel Insignia propose à présent une vraie gamme écologique. Le nouveau moteur 2.0 CDTI ecoFLEX® avec système Start/Stop de l’Opel Insignia ecoFLEX développant 120ch (88 kW) ou 140 ch (103 kW) affiche une consommation mixte de seulement 3,7 litres aux 100 kms et une réduction des émissions de CO2 à 98 g de CO2/km

 

L’optimisation du calibrage du moteur grâce à la détection de la pression de combustion, l’adaptation du rapport de transmission final, le peaufinage de l’aérodynamique de la calandre, l’installation de pneus à faible résistance au roulement et d’un indicateur de changement de rapport permettent à l’Opel Insignia ecoFLEX de réduire ses émissions de CO2 tout en conservant ses qualités dynamiques.


Système Start/Stop et ecoFLEX

Presque tous les moteurs sont proposés dans une version ecoFLEX avec système Start/Stop combiné à une transmission manuelle.

 

Le système Start/Stop vous permet d’économiser du carburant, notamment en ville. Le moteur se coupe automatiquement lorsque le véhicule est à l’arrêt ou au point mort, puis redémarre instantanément une fois la pédale d’embrayage à nouveau enclenchée. Vous pouvez activer ou désactiver ce système à l’aide d’un bouton sur le tableau de bord. Une fois le système activé et le moteur coupé, l’aiguille du compte-tours se met en position « AUTOSTOP » pour indiquer que le véhicule est prêt pour le démarrage automatique. Le système Start/Stop est équipé d’un générateur, d’un démarreur et d’une batterie spécifique plus performants.


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Transmissions

Toutes les transmissions de l’Opel Insignia possèdent 6 rapports. La transmission automatique pèse seulement 94 kg et est équipée du système ActiveSelect® pour une boîte de vitesses séquentielle.

Que vous optiez pour une transmission manuelle ou automatique, la précision et la technologie exceptionnelles des transmissions vous offrent un rendement énergétique optimal tout en préservant le plaisir de conduite.


Consommation de carburant exprimée en l/100 km : consommation urbaine de 4,6 à 9,1, extra-urbaine de 3,3 à 5,2, mixte de 3,7 à 6,6; émissions de CO2 exprimées en g/km : de 98 à 164.

 

Conforme à la régulation R (CE) n° 715/2007 (sur la version concernée).