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Pureté de l’air et baisse des coûts.

Représentatif du génie du nouvel Opel Vivaro, les moteurs1 1.6 CDTI Turbo et BiTurbo offrent plus de puissance tout en consommant moins. Résultat: Une consommation de carburant et des émissions de CO2 incroyablement faibles.

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Plus de puissance, moins de consommation

Vous pouvez choisir parmi trois motorisations Euro 6 de haute technologie qui sont toutes équipées d'une boîte manuelle à 6 rapports.

 

Les motorisations 1.6 CDTI Turbo de 70 kW (95 ch) et 1.6 CDTI BiTurbo de 92 kW (125 ch) et 107 kW (145 ch) sont dotées de la dernière technologie ecoFLEX. Un système Start/Stop standard, un freinage par récupération, un filtre à particules sans entretien et des frottements internes réduits permettent une baisse des coûts et des émissions, tandis qu'une injection à rampe commune et une alimentation turbocompressée de pointe offrent des performances supérieures.


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Nouveaux moteurs BiTurbo 1.6 CDTI

Disposant de deux turbocompresseurs montés de série, ces nouveaux moteurs offrent de nombreux avantages en termes d’agréments de conduite :

Un couple à bas régime important apporté par le premier turbo, permettant une conduite souple notamment dans des phases de démarrage ou reprise.

Une puissance importante délivrée à plus haut régime par le second Turbo pour une accélération constante et sans essoufflement.


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Encore plus de réduction des coûts

Outre le système Start/Stop en option, une pompe à eau à marche/arrêt automatique économise l’énergie en ne fonctionnant que lorsque cela est nécessaire. Une pompe à huile à cylindrée variable permet quant à elle de garantir précisément le bon niveau de lubrification, évitant ainsi un gaspillage de ressources.

 

Le système Smart Regenerative Charging réduit la consommation et les émissions en chargeant la batterie de manière sélective, principalement lorsque de l’énergie supplémentaire est disponible durant le freinage et la décélération.

 

La chaîne de distribution sans maintenance et le filtre à particules diesel contribuent à réduire les frais d’entretien ainsi que les périodes d’immobilisation. Ainsi, les intervalles de maintenance peuvent atteindre jusqu’à 2 ans / 40’000 km.


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Mode ecoDrive

Le mode ecoDrive peut être activé et désactivé à n’importe quel moment. Il s’active sur simple pression d’un bouton, et se désactive soit en utilisant la fonction «kick-down», soit en désactivant le bouton.

 

En mode ecoDrive,

  • le couple et la puissance moteur sont réduits,
  • la réponse de l’accélérateur est modifiée et
  • la climatisation consomme moins d’énergie.

 

Le mode ecoDrive indique précisément au conducteur le rapport optimal pour économiser du carburant, à l’aide d’un signal lumineux lors du passage du rapport le plus efficace. Si un système de navigation est équipé, il affiche également les données relatives à une conduite économique, ainsi que des instructions se basant sur les informations fournies par le système.


1:

Vivaro Combi :

Consommation de carburant en l/100 km : cycle urbain 7,9 – 6,4, extra-urbain 5,9 – 5,3, mixte 6,6 – 5,7 émissions de CO2 en g/km : cycle mixte 174 – 149.

Conformément à la réglementation R (CE) No. 715/2007 (dans sa version applicable).