New Opel Vivaro - Affordability and Emissions
Opel Nieuwe Vivaro - We Recommend

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ECONOMISEZ EN ROULANT.

Les moteurs BiTurbo 1.6 CDTI offrent une plus grande puissance pour une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites (par rapport à la génération précédente).

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Une gamme de moteurs sobre et performante

Le nouvel Opel Vivaro introduit une nouvelle gamme de moteurs Diesel en simple ou BiTurbo. Avec des puissances comprises entre 90 et 140 ch, ils offrent un couple performant, des consommations et émissions de CO2 réduites.

 

La récupération de l'énergie au freinage ou lors des phases de décélération, disponibles sur les versions BiTurbo, sont des points favorisant les économies d’énergie du nouvel Opel Vivaro.


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Nouveaux moteurs BiTurbo 1.6 CDTI

Disposant de deux turbocompresseurs montés de série, ces nouveaux moteurs offrent de nombreux avantages en termes d’agréments de conduite :

 

Un couple à bas régime important apporté par le premier turbo, permettant une conduite souple notamment dans des phases de démarrage ou reprise.

Une puissance importante délivrée à plus haut régime par le second Turbo pour une accélération constante et sans essoufflement.




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Vivaro ecoFLEX

Le badge ecoFLEX en dit long sur votre attitude vis-à-vis de l’environnement ainsi que sur l’efficacité de votre travail. Extrêmement économique, le moteur 1.6 CDTI ecoFLEX d’une puissance de 66 kW (90 ch), couplé au système Start/Stop de série, stoppe totalement la consommation dès que le nouvel Opel Vivaro s’arrête. Ce fonctionnement lui permet de réduire le gaspillage de carburant et votre impact sur l’environnement. À cela viennent s’ajouter d’autres technologies d’économie d’énergie comme par exemple le freinage à récupération, un filtre à particules sans maintenance, une injection de carburant haute technologie et un turbocompresseur à géométrie variable. Quels que soient vos besoins en matière de véhicules utilitaires légers, venez découvrir ecoFLEX, le prochain pas vers une conduite plus propre, plus efficace de vos affaires.


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Encore plus de réduction des coûts

Outre le système Start/Stop en option, une pompe à eau à marche/arrêt automatique économise l’énergie en ne fonctionnant que lorsque cela est nécessaire. Une pompe à huile à cylindrée variable permet quant à elle de garantir précisément le bon niveau de lubrification, évitant ainsi un gaspillage de ressources.

 

Le système Smart Regenerative Charging réduit la consommation et les émissions en chargeant la batterie de manière sélective, principalement lorsque de l’énergie supplémentaire est disponible durant le freinage et la décélération.

 

La chaîne de distribution sans maintenance et le filtre à particules diesel contribuent à réduire les frais d’entretien ainsi que les périodes d’immobilisation. Ainsi, les intervalles de maintenance peuvent atteindre jusqu’à 2 ans / 40’000 km.


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Mode ecoDrive

Le mode ecoDrive peut être activé et désactivé à n’importe quel moment. Il s’active sur simple pression d’un bouton, et se désactive soit en utilisant la fonction «kick-down», soit en désactivant le bouton.

 

En mode ecoDrive,

  • le couple et la puissance moteur sont réduits,
  • la réponse de l’accélérateur est modifiée et
  • la climatisation consomme moins d’énergie.

 

Le mode ecoDrive indique précisément au conducteur le rapport optimal pour économiser du carburant, à l’aide d’un signal lumineux lors du passage du rapport le plus efficace. Si un système de navigation est équipé, il affiche également les données relatives à une conduite économique, ainsi que des instructions se basant sur les informations fournies par le système.