New Opel Vivaro - Safety
Opel Nieuwe Vivaro - We Recommend

Notre conseil

Un essai sur route parle plus que mille photos. Cliquez ici pour vivre une expérience réelle.


Demandez un essai

LA SECURITE AVANT TOUT.

Quels que soient les passagers ou la nature du chargement de votre nouvel Opel Vivaro, tout a été fait pour perfectionner et élever le niveau de sécurité sans négliger les économies, l'efficacité ou le confort.

Agrandir

Sécurité active

La sécurité active inclut les caractéristiques suivantes :

 

  • contrôle électronique de trajectoire(ESP®Plus)
  • système de freinage antiblocage(ABS)
  • répartition électronique du freinage(EBD)
  • aide au démarrage en côte(HSA)
  • contrôle de la traction (TC)
  • aide au freinage d'urgence (HBA)

 

Le nouvel Opel Vivaro s’équipe d’un système ESP®Plus de dernière génération comprenant :

 

Contrôle de charge adaptatif. Le contrôle de charge adapte le système ESP®Plus en fonction du niveau de charge du véhicule.


Prévention anti-retournement. Le système de prévention anti-retournement (ARP) reconnaît les situations à risque et active l’ESP®Plus pour rétablir la stabilité du véhicule.


Contrôle de stabilité de la remorque
(TSP) (avec crochet d'attelage en option). Le contrôle de stabilité de l’attelage analyse les mouvements de lacet de la remorque et freine automatiquement le véhicule en cas de niveau critique afin de stabiliser la remorque.


Agrandir

Systèmes de sécurité passive

Les équipements de sécurité passive en série comprennent :



  • airbags frontaux conducteur et passagers, airbag rideaux et latéraux (de série ou en option selon les versions)
  • avertissement ceinture de sécurité, siège du conducteur
  • ceintures de sécurité avec limiteur d'efforts et prétensionneur sur les sièges à l'avant
  • ceintures de sécurité avec limiteur d'efforts (sièges arrière)
  • appui-tête du siège conducteur avec système anti coup du lapin
  • Points d'ancrage ISOFIX pour 2 sièges enfants sur les versions Combi et Cabine Approfondie (selon les versions)

Agrandir

Protection enfant ISOFIX

La sécurité des enfants est toujours une priorité pour Opel. Les sièges avant ISOFIX peuvent être installés sur les sièges latéraux de la seconde rangée du combi Vivaro. TopTeher représente une sécurité supplémentaire contre les traumatismes cervicaux.


Agrandir

Rétroviseur d’angle mort sur pare-soleil passager

Pour accroître la visibilité périphérique notamment dans les intersections dangereuses, le Vivaro reçoit également de série un grand miroir convexe monté dans le pare-soleil du passager. Il peut s’incliner afin de permette au conducteur de voir dans l’angle mort du côté droit du véhicule.


Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Le TPMS améliore la sécurité en détectant tout manque de pression lors de la conduite. Lorsque le capteur est activé, un témoin lumineux sur le tableau de bord vous donnera tout le temps de réagir avant que le pneu ne soit dégonflé.


Agrandir

Protection des piétons

Grâce à l’optimisation de sa conception au niveau des pare-chocs, le nouvel Opel Vivaro est conforme aux normes en matière de protection des jambes des piétons. Une prévention optimale des blessures à la tête est assurée par le capot déformable et les composants sous-jacents, ainsi que par un espace conçu pour se déformer en cas d’impact.

 


Système d’alarme

Le système d’alarme Opel pour le nouvel Opel Vivaro a été conçu en partenariat avec le Motor Insurance Repair Research Centre de Thatcham, Royaume Uni. La note E lui a été attribuée, soit mieux que la moyenne. Lorsque quelqu’un cherche à s’introduire dans le véhicule par la force, l’alarme se déclenche: l’avertisseur sonore se fait entendre et les feux clignotent. Le système est équipé de sa propre alimentation afin de ne pas épuiser la batterie.


Blocage des portes

Les portes avant peuvent être bloquées à l'aide d'un système de blocage Opel optionnel monté en usine. Ce dispositif renforce la sécurité du véhicule et contribue à prévenir le vol.