Opel Eye, un regard en plus sur la routeGrâce au système de caméra Opel Eye, vous disposez d'une paire d'yeux supplémentaire qui vous aide à surveiller la route et le reste de la circulation.

Opel Eye  

Grâce au système de caméra Opel Eye, vous disposez d'une paire d'yeux supplémentaire qui vous aide à surveiller la route et le reste de la circulation. Les quatre fonctions d'Opel Eye permettent ainsi d'évaluer correctement le trafic et d'améliorer la sécurité routière.

Le TSA reconnaît les panneaux de signalisation 

Le Traffic Sign Assistant (TSA) d'Opel indique les limitations de vitesse en temps réel, sur la base des panneaux présents sur le bord des routes. La caméra grand angle reconnaît également les panneaux d'interdiction de dépassement et les autres limitations en vigueur sur autoroute ou en agglomération. Vous avez ainsi la garantie de ne rater aucun panneau important et de toujours respecter la vitesse maximale autorisée.

Opel Eye

Restez sur votre bande grâce au Lane Departure Warning 

La fatigue, un manque de concentration ou des enfants bruyants à l'arrière peuvent jouer des tours au conducteur. Un petit moment d'inattention suffit en effet à vous faire dévier involontairement de votre bande de circulation et créer une situation dangereuse. Dans de tels cas, vous pouvez compter sur le Lane Departure Warning (LDW), un système qui scanne le marquage des voies et vous avertit lorsque vous changez de file sans clignotant. Un signal sonore retentit alors immédiatement et un voyant lumineux apparaît sur le tableau de bord.

Opel Eye

Gardez vos distances 

Le système Following Distance Indication (FDI) vous indique en permanence sur votre tableau de bord la distance qui vous sépare de la voiture qui vous précède. La caméra surveille cette distance avec précision, de sorte que vous mainteniez toujours une distance de sécurité et évitiez par la même occasion les amendes. Le système Forward Collision Alert (FCA) va encore plus loin. Ce dernier entre en action lorsque vous vous approchez trop vite (au-delà de 40 km/h) du véhicule qui vous précède et que le risque de collision devient donc réel. Un témoin lumineux apparaît alors sur le tableau de bord et un signal sonore clair retentit.

Opel Eye

Le système Opel Eye et ses quatre fonctions sont un outil particulièrement efficace pour un trafic plus sûr. La caméra analyse la situation dans laquelle vous roulez et vous avertit en cas de risque, de sorte que vous puissiez adapter votre conduite à temps. Retrouvez davantage d'informations sur le fonctionnement du système Opel Eye ici. Vous avez encore des questions ? Consultez notre page FAQ ou contactez un distributeur Opel près de chez vous.